P i l o u Posted May 18, 2017 Share Posted May 18, 2017 (edited) Bonjour, J'aimerai supprimer l'id de l'url des produits. Quelle est la modif à faire dans le fichier .htaccess svp ? Dois-je faire autant de ligne "RedirectPermanent /id-nom_du_produit.html /nom_du_produit.html" que j'ai d'article dans ma boutique ? Ou une seule ligne suffit ? Mais laquelle ? Merci d'avance Edited May 18, 2017 by P i l o u (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 18, 2017 Share Posted May 18, 2017 (edited) Bonjour, il existe des modules disponibles pour faire cela, même si cela n'a strictement aucun intérêt. Edited May 18, 2017 by Mediacom87 (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted May 19, 2017 Author Share Posted May 19, 2017 Merci pour votre réponse. Quelqu'un a une d'autre idée svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 j'ai trouvé cet article : https://www.webbax.ch/2017/02/08/votre-prestashop-sans-id/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 entièrement d'accord, c'est inutile, bon ensuite il y aura toujours le discours : Supprimez en toute simplicité les numéros (ID) affichés dans vos URLs pour optimiser les liens de vos pages et améliorer le SEO de votre boutique !... Optimise le référencement naturel (SEO) sur tous les moteurs de recherche... Vos clients pourront désormais vous trouver plus facilement depuis Google ! que l'on peut trouver par exemple sur un module fait par prestashop pour justement supprimer les id Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 Ah les mensonges du marketing au détriment de la réalité. Si tu regardes sur Addons les milliers de module qui vont sauver ton SEO c'est affligeant. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted May 19, 2017 Author Share Posted May 19, 2017 Merci à tous pour vos avis éclairés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nell Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 Il vaut mieux conserver l'id, cela t'évitera du travail le jour ou tu modifieras des urls :3 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts