Bastia Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 Bonjour à tous,Je cherche à réaliser un module tout simple, qui fonctionnerait de la façon suivante:Un block, affichant une image et un paragraphe de texte, que je pourrais placer où je veux (left, right, top...).Dans le back-office, je voudrais simplement, en cliquant sur Configurer, avoir accès à une petite fenêtre de texte dans laquelle je pourrais modifier mon code html facilement (pour mettre à jour mon image, et /ou le texte, voire y mettre un truc en flash si besoin est.)J'imagine que cela doit être relativement facile, mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.Pour la partie front-office, j'ai copié et modifié un module déjà existant, mais pour la partie Back Office, en dynamique, je n'ai vraiment aucune idée de comment m'y prendre.Si quelqu'un pouvait faire un petit tuto, je pense que ça pourrait être utile à pas mal de monde...En vous remerciant d'avance !PS: Je tiens à préciser que j'ai cherché avant de poster, mais je n'ai rien trouvé, à part des tutos pour faire des trucs très compliqués (et auxquels je n'ai pas compris grand chose :/ ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoolay Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 BOnjour !Comprenez que vous éxpliquer de A à Z comment réaliser un module ne serait dans l'intérèt de personne.Par contre je vais essayer de vous proposer différentes pistes : vous pouvez utiliser la base du module par défaut de prestashop "blockadvertising" qui lui affiche une image, et peut être accroché ou vous le souhaitez.Dans votre backoffice vous rajoutez un formulaire habituel, et pour l'upload d'image et l'enregistrement du texte rendez vous ici :http://phpcodeur.net/articles/php/uploadhttp://www.phpdebutant.org/article58.phpRevenez ici quand vous aurez un petit quelque chose ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastia Posted July 1, 2010 Author Share Posted July 1, 2010 Dans votre backoffice vous rajoutez un formulaire habituel C'est justement ce qui m'embête. Comment puis-je faire ça, avec un lien "Configurer >>" dans ma liste des modules ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dutom007 Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Je ne suis pas expert du tout mais il faut chercher du coté de la fonction getContent de Presta Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts