rostichep Posted May 15, 2017 Share Posted May 15, 2017 Bonjour J'ai un prestashop en production en 1.2.4 qui n'a jamais été mis à jour (oui, je sais c'est moche), à votre avis quel est le meilleur moyen pour faire la mise à jour ? - Faire les upgrade successifs 1.2 > 1.3 puis 1.3 > 1.4 etc... (genre j'y passe la semaine) - Faire une install clean du 1.7 et importer la base, mais comment ? Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 15, 2017 Share Posted May 15, 2017 Bonjour, perso je ferais une montée par version majeurs. Dernière version 1.2. puis 1.3 puis 1.4 puis 1.5 puis 1.6 et je m'arrêterais là car la 1.7 est encore en phase de développement. Cela demande pas mal de temps mais dans tous les cas une migration aussi importante vous demandera plus d'une semaine. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rostichep Posted May 15, 2017 Author Share Posted May 15, 2017 Merci pour l'info ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fourquet Posted May 18, 2017 Share Posted May 18, 2017 Yep Au vu du nombre de migrations que j'ai fait, d'une version 1.2 je préfère largement repartir d'une instal 1.6 ou 1.7 et non pas migrer. Bugs assurés, modules et thèmes non compatibles et j'en passe. En plus c'est l'occasion de donner un coup de jeune à la boutique. Mais ca peut passer..... Guillaume Link to comment Share on other sites More sharing options...
amerigeau Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 Bonjour, A votre place, je ferais une sauvegarde complète d'abord puis des mises à jour intermédiaires : - vers la dernière version 1.2 - vers la dernière version 1.3 - vers la dernière version 1.4 - vers la dernière version 1.5 - vers la dernière version 1.6 - vers la dernière version 1.7 Avant tout, vérifiez que les modules, développements installés sur votre site sont compatibles avec la version visé. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 Absolument aucun intérêt de faire les mises à jour intermédiaires, on peut faire bcp plus rapide. Par contre, passer à la 1.7 est tout sauf une bonne idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
amerigeau Posted May 20, 2017 Share Posted May 20, 2017 Par expérience, une mise à jour de 1.2 à 1.6 ne fonctionne pas surtout si on la lance directement en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 20, 2017 Share Posted May 20, 2017 Oui, je fais 1.2 -> 1.4 en mode "manuel", puis 1.4 -> 1.6 avec 1-click upgrade Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts