xavpiaf Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 Bonjour,je voudrais réalisé un menu contenant toutes mes categories.j'ai pensé à faire une boucle "foreach" mais il me les fonction permettant de récupérer les valeur des lien et nom de mes catégories, j'ai tente une fonction de ce genre : > {foreach from=$categoryProducts item=categ name=categoryProducts} {$categoryProducts.name} </pre> <ul> connexion inscription </ul> <br><br> {/foreach Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 Bonjour,pourquoi ne pas reprendre la boucle existante dans le module du menu actuel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted June 30, 2010 Author Share Posted June 30, 2010 C'est une très bonne idée mais tu la trouves ou?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 Dans le module blockcategory je crois que c'est le nom du module qui gère le menu d'origine de prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted June 30, 2010 Author Share Posted June 30, 2010 Merci, pour ton aideJ'ai beau regarder, je trouve pas la solution à mon problème!!Quelqu'un pourrait m'aider plus précisémentMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DDelgado Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 Change {foreach from=$categoryProducts item=categ name=categoryProducts} ... {$categoryProducts.name} By {foreach from=$categoryProducts item=categ name=categoryProduct} ... {$categoryProduct.name} Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted July 1, 2010 Author Share Posted July 1, 2010 Ok, je viens de faire cela j'obtiens donc ce code : > {foreach from=$categoryProducts item=categ name=categoryProduct} {$categoryProduct.name} </pre> <ul> connexion inscription </ul> <br><br> {/foreach Avec ce code j'obtiens aucun résulat, en fait je pense que cela ne rentre pas dans la boucle y-a-t il une raison à cela.Bien sur j'ai plusieurs catégories créee dans mon presta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DDelgado Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 ok, try >{foreach from=$categoryProducts.children item=categ name=categoryProducts} {$categoryProducts.name} </pre> <ul> connexion inscription </ul> <br><br>{/fo Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 La question va maintenant être :Où insérez tu ce code ?As tu un appel des variables que tu souhaites afficher avec un assign smarty ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted July 1, 2010 Author Share Posted July 1, 2010 Le dernier code fourni ne fonctionne toujours pas.Mon code se trouve dans le "header.tpl" et me permettrai de créer tous les items d'un menu horizontal.non je n'utilise nulle part smarty. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 Donc vous essayé de mettre ne place une boucle samrty sur des données qui ne sont pas assignées à smarty, ce qui est impossible.Il faut récupérer les données des catégorie dans le php lié au tpl d'affichage.Comme le module de menu actuel sur le site.Pourquoi ne pas déporter le menu actuel et lui refaire un design ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted July 1, 2010 Author Share Posted July 1, 2010 Ok, je te remercies. Je ne voulais pas utiliser le menu existant pour pouvoir apprendre plus de chose.Quel code smarty faudrait-il que je rajoute pour faire cela?et à quel endroit? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 Ok, pour apprendre je ne peut que te conseiller de lire la documentation de SMARTY qui est une mine d'or pour tout comprendre. http://www.smarty.net/manual/fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted July 1, 2010 Author Share Posted July 1, 2010 J'ai trouvé ce code qui me permet de récupérer les catégories et sous catégories : {foreach from=$blockCategTree.children item=child name=blockCategTree} {include file=$branche_tpl_path node=$child} {/foreach} Quelqu'un peut-til me l'expliquer en détail?Merci à tous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 Cette boucle permet d'afficher et non de récupérer, si vous n'assignez pas de données dans les variable vous n'aurez rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted July 1, 2010 Author Share Posted July 1, 2010 Afficher me suffit largement pour l'instant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 Tu ne peux pas afficher quelque chose qui n'existe pas, donc sans les données pas de récupération de données ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted July 1, 2010 Author Share Posted July 1, 2010 L'affichage se fait bien maintenant.Je voudrais savoir comment je peux rajouter un lien et une image a chaque item affiché??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts