Hervé_Qc Posted May 9, 2017 Share Posted May 9, 2017 (edited) Bonjour, je viens de faire une nouvelle installation de PS 1.7.1.1 et j'ai les deux problèmes suivants: Vérifiez votre configurationParamètres requis : okParamètres optionnels : Veuillez consulter la/les erreur(s) suivante(s) Activez l'option PHP "allow_url_fopen" sur votre serveur. Cette option est pourtant activée ''On'' dans le fichier php.ini (/home/xxxx/etc/php.ini, et dans la racine du site PS). Ne voyant pas de changement dans le message d'erreur j'ai ajouté un autre fichier php.ini à la racine du site avec l'option. Rien n'y fait de même qu'avec le fichier htaccess : SetEnv ALLOW_URL_FOPEN 1 Le deuxième problème est ce message d'erreur lorsque je sélection les Modules: Cannot get catalog data, please try again later. Reason: Data from PrestaShop Addons is invalid, and cannot fallback on cache J'ai parcouru les messages du forum et les deux sujets semblent être liés, or tant que je n’arrive pas à régler le premier problème, le second existera aussi longtemps. Je me demande alors ce que je manque pour que l'option "allow_url_fopen" soit prise en compte. Quelqu'un a une idée ? Merci ! Edited May 9, 2017 by Hervé_Qc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervé_Qc Posted May 9, 2017 Author Share Posted May 9, 2017 Re-bonjour, ce problème de ''Activez l'option PHP "allow_url_fopen" sur votre serveur.'' fait que je ne peux me connecter à la Market Place Addons depuis le BO ! Suis-je le seul à avoir l'option activée et que PS ne le détecte pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervé_Qc Posted May 9, 2017 Author Share Posted May 9, 2017 Re, je vois que personne n'a encore répondu, sans doute pas de solution viable. Je me suis amusé à refaire une installation 'from scratch' avec les paramètres essentiels, rien n'y fait, PS1.7.1 ne veut rien savoir de cette option! Je pense que d'ici 24h j'abandonne pour ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 10, 2017 Share Posted May 10, 2017 Bonjour, j'avoue que faire le support de la 1.7 est juste inimaginable puisque celle-ci est tellement buggé et comporte tellement de régressions que l'on attend simplement qu'elle soit viable un jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts