voiture Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 bonjour,je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique et je m'en excuse par avanceje voudrais savoir s'il est possible d'envoyer des mails au visiteur d'un site et si oui comment faut il si prendrecar j'ai constater à plusieurs reprise avoir été sur un site sans laisser aucune info et recevoir quelques jour plus tard de la pub en provenance de ce même site.merci d'avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 Bonjour,Pour envoyer des messages à tes clients tu as plusieurs solutions :Avoir un logiciel d'emaillingPasser par un prestataire d'emaillingUtiliser un module de newsletter pour prestashopAprès, je ne crois pas que tu ais pu recevoir le moindre mail d'un site sur lequel tu n'as pas donné ton adresse mail, car cela serait le rêve de tout marketeux de pouvoir communiquer avec juste les visiteurs d'un site. Après il existe une législation en France sur le marketing directe qui interdit de contacter des gens sans leur accord. Link to comment Share on other sites More sharing options...
voiture Posted June 30, 2010 Author Share Posted June 30, 2010 bonjour jeckylet merci pour ta réponse rapidedonc à priori ce serait un pur hasard d'avoir reçu des pub d'un site visité peu avant, bon ok je veux bien.une autre question comment faire pour cibler les envoies de mail un logiciel fait il cela ou un prestataire peut il le faireje sais mais questions peuvent surprendre mais le but d'un forum est de s'informer.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 Qu'entends tu par cibler ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
voiture Posted June 30, 2010 Author Share Posted June 30, 2010 par cibler je veux parler de client étant susceptible d'être intéréssé par les produits vendus sur le site. pour ma part des produit concernant l'animalerie Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 En gros tu veux louer une base email contenant des gens ayant un animal de compagnie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
voiture Posted June 30, 2010 Author Share Posted June 30, 2010 je ne sais pas si ça existe mais si c'est le cas cela pourrait être interressant pour avoir un maximum de personne pouvant commander un ou plusieurs produitet ne pas envoyer d'email à des personnes n'ayant aucun intérêt pour le site en question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 Cela existe bien.Mais ce genre de chose est payant. et le taux de retour est presque nul. Je vous conseil un bon référencement naturel qui à terme est beaucoup moins cher que d'autres techniques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
voiture Posted June 30, 2010 Author Share Posted June 30, 2010 qu'entendez vous par "un bon référencement naturel".merci de prendre du temps pour répondre à mes questions Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 Il faut travailler sur la qualité des textes de vos fiches produits pour quelles ressortent mieux sur les expressions clé désirées. Après il faut un site propre pour améliorer le taux de conversion et encore faire plus de liens qui renvoi vers votre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
voiture Posted June 30, 2010 Author Share Posted June 30, 2010 une petite appréciation de mon site bonne ou mauvaiseun oeil extérieur est toujours intéressantet merci pour les conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts