corinnec Posted May 6, 2017 Share Posted May 6, 2017 Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de vos conseils. J'ai un client qui me demande la création d'un site internet pour la vente de pieces auto, du type oscaro, c'est à dire avec la reconnaissance de la plaque d'immatriculation. Je souhaite savoir si un module prestashop permet ce type de fonction : en entrant la plaque d'immatriculation d'un véhicule, on peut acceder au modèle de voiture et choisir directement ses pieces auto (cf pièce jointe). Merci d'avance pour votre aide. Corinne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 6, 2017 Share Posted May 6, 2017 Bonjour, je ne crois pas que ce genre de module existe actuellement. Sachant qu'il faut certainement se déclarer au niveau de la préfecture pour avoir accès à la base de données des plaques d'immatriculation et cela ne doit pas être gratuit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
corinnec Posted May 7, 2017 Author Share Posted May 7, 2017 Merci pour la réponse. Donc je suppose que pour avoir ce que je veux il faut un développement spécial ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 7, 2017 Share Posted May 7, 2017 Oui, il faut un abonnement pour un accès au SIV. Je bosse actuellement chez un assureur, on utilise ça pour faciliter la saisie des devis. On a développé un webservice (pas pour prestashop) pour intégrer ça dans nos développements, il est donc possible d'en faire un module prestashop. Par contre, je n'ai plus idée du coût de l'abonnement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts