Jump to content

Limite du nombre de ventes sur prestashop

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un site qui fait environ 5500 ventes par mois.(210-260 ventes par jour)
Je souhaiterais le refaire et utiliser Presta shop.
Est-ce que la structure de PrestaShop peut gérer ce nombre de ventes ? sans ralentissement de site, ou de l'admin?

Merci de vos réponses

Bonjour,

Oui bien sûr, Prestashop est fait pour des boutiques moyennes / grandes.

Il est surtout important de voir le nombre de visites par jour, je pense que vous êtes à plusieurs milliers, ce qui reste raisonnable.

Le plus important est de bien choisir votre hébergement, préférer un serveur dit dédié qui offrira des performances supérieures (voir offre OVH VPS ou directement serveurs dédiés), évitez quand même des hébergements mutualisés peu onéreux qui pourraient là poser des soucis de performances, surtout dus au nombre de requête SQL de demande Prestashop..

Bonjour,

Vous pouvez oublier les VPS et tout de suite vous orientez vers un dédié.

Prestashop est quand même un CMS assez lourd et le trafic de votre site va demander pas mal de ressources.

Si vous avez peu ou pas de connaissances en administration de serveur vous pouvez vous orienter vers un hébergeur qui gère cette partie là pour vous et/ou vous offre un support technique de qualité (comme PhpNet par exemple).

• Like 1