Jump to content

Footer toujours en bas de page

oren010

Recommended Posts

Bonjour, merci de votre soutien....

Je n'arrive pas laisser le footer en bas de page, je ne veux pas que cela soit un sticky mais juste que il soit en bas de page meme si la page est longue, sur quelques pages, par exemple la page panier ou il ny a pas de produits... toutes c'est page courte...

Vous pouvez aller voir le site: test.medical-beaute.com

Je veux juste le footer ou il y a les liens classiques type Mon compte, news et contact....

Merci sincerement par avance

Oren

Bonjour,

Je ne sais pas si le souci est toujours d'actualité car chez moi le footer ne suit pas la page.

Dans tous les cas, vous pouvez jouer sur le fichier global.css de votre thème, ligne : 9416 :

#blockBottomFooter {
   position: absolute;
}
Vous pouvez supprimer ces 3 lignes, cela aura déjà pour effet de centrer le footer et évitera tout souci.
Edited by Hubert E-connecteur (see edit history)

Merci pour votre reponse mais je viens de le rajouter pour essayer de le fixer

normalement ces lignes sont absente

si vous avez d'autre idees elle sont les bienvenue.... :)

cordialement 

oren

Non mais il faut justement l'enlever, ne pas mettre de position: absolute ou position: fixed. 

Par défaut, la position sera static, le comportement normal de tous les blocs. 

Et je confirme que cette ligne existe toujours dans votre fichier, je vous invite à utiliser un outil comme Firebug (sous Firefox) ou le Developer Tools (sous Chrome) pour faire vos changements CSS et voir les résultats en direct.

Merci de votre reponse mais je crois que vous n'avez pas compris ma problematique ou je me suis mal exprimer, 
je voudrais que mon footer reste en bas de page de ma fenetre meme lorsque ma page est courte, si vous cliquez sur le panier sans ajouter aucun produit le footer va remonter et je voudrais que quelques soit la hauteur de ma page le mettre au bas de ma fenettre mais non en sticky, 

Dites moi si j'ai ete assez clair 

desole pour les accent je suis en clavier qwerty...

Merci d'avance, 

Cordialement 

Oren

Bonjour Oren.

Je vois bien ce que vous voulez dire pour les pages mentionnées, quand le contenu de la page n'est pas assez important le footer se retrouve "au dessus du bas de l'écran".

Le souci c'est qu'il n'y a pas de solution miracle qui tiendrait en 3 lignes de CSS parce que tous les écrans ne font pas la même hauteur.

Admettons que vous mettiez une règle CSS du type :

div#center_column{
   min-height:450px;
}

Sur cotre écran ça rendra peut-être très bien, avec le footer visible sur la page même si cette page ne contient rien ou presque.

Par contre une fois sur votre tablette ou sur le PC du salon... l'écran sera trop petit et vous ne verrez plus votre footer.

Après en jouant avec des unités relatives (%) et des media-queries (@media screen and (max-height:xxx px){...}) vous arriverez peut-être à obtenir quelque chose mais ça risque d'être laborieux.