Aude5 Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 Bonjour, Je reprends un site Prestashop existant depuis plus de 6 ans actuellement en version 1.6.1.11 Lorsque je regarde la base de données j'ai 4 tables en innodb et toutes les autres en myisam. Est-ce que cela vaut le coup de passer en innodb (serveur dédié 4 cores, 60 G) ? Quelle est la procédure "idéale" ? D'ailleurs j'ai aussi dans le fichier de settings Define('_MYSQL_ENGINE_', 'MyISAM'); Merci. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 Tout dépends de comment ton serveur MySQL est optimisé. Naturellement InnoDB est plus performant sur les grosses tables mais si le tuning n'a pas été fait celà peut avoir l'effet inverse. A ta place, vu tes connaissance et que le système fonctionne, je ne changerai rien. absolument rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aude5 Posted May 3, 2017 Author Share Posted May 3, 2017 Tout dépends de comment ton serveur MySQL est optimisé. Naturellement InnoDB est plus performant sur les grosses tables mais si le tuning n'a pas été fait celà peut avoir l'effet inverse. A ta place, vu tes connaissance et que le système fonctionne, je ne changerai rien. absolument rien Merci pour ce retour ma base de données est de 1.7Go (+33.000 produits) pour le innodb j'ai déjà bien commencé la configuration grace à perconna Le serveur est de 60go en raid hd 4cores 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 Je ne comprends pas. D'un tu poses des questions de béotien et maintenant tu te lances dans le tuning d'un moteur MySQL pour un prestashop 1.6 avec +33000 produits 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aude5 Posted May 5, 2017 Author Share Posted May 5, 2017 Je croyais qu'il n'y avait pas de question bête. Il s'agit pour moi d'avoir le retour d"expérience entre les 2 options myisam et innodb. Après ce mixte de table entre les deux options, n'est pas de mon fait (soit dans l'histoire que j'ignore de ce projet ecommerce, soit du fait d'un module ?) Pour Perconna Tools, il me semblait qu'ils ont fait leurs preuve ? ou est-ce une erreur de ma part ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 5, 2017 Share Posted May 5, 2017 L'outils percona est parfait, mais si tu ne sais pas correctement interpréter les résultats ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aude5 Posted May 7, 2017 Author Share Posted May 7, 2017 Merci ça m'a fait énormément progresser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts