Galliass Posted May 2, 2017 Share Posted May 2, 2017 (edited) Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec certaines données dans la base de données de ma boutique qui ne sont pas les même que sur la boutique en question. Plus précisément, toutes les quantités de produits dans la table ps_product sont à 0 alors que la majorité des produits ont une quantité sur la boutique. Je me suis rendu compte du problème en essayant d'exporter mes produits vers une seconde boutique de test grâce à la requête sql suivante: SELECT * FROM ps_product as AA INNER JOIN ps_product_lang as BB ON AA.id_product = BB.id_product WHERE BB.id_lang = 1; Après l'import, j'ai remarqué que toutes les quantités étaient à zero et j'ai donc vérifié la db de ma boutique d'origine et la colonne quantity est effectivement remplie de 0. Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce problème ? (PS: Si possible est-ce que quelqu'un pourrait également jeter un coup d’œil à cette requête qui est accepté par Prestashop lors de l'enregistrement mais qui ne renvoi aucun résultat svp) SELECT AA.id_product, AA.active, BB.name, DD.name, FF.id_tax_rule, AA.wholesale_price, AA.on_sale, AA.reference, AA.supplier_reference, GG.name, AA.id_manufacturer, AA.ean13, AA.ecotax, AA.quantity, AA.minimal_quantity, AA.visibility, BB.description_short, BB.description, II.name, BB.meta_title, BB.meta_keywords, BB.meta_description FROM ps_product as AA INNER JOIN ps_product_lang as BB ON AA.id_product = BB.id_product INNER JOIN ps_category_product as CC ON AA.id_product = CC.id_product INNER JOIN ps_category_lang as DD ON CC.id_category = DD.id_category INNER JOIN ps_tax_rules_group as EE ON AA.id_tax_rules_group = EE.id_tax_rules_group INNER JOIN ps_tax_rule as FF ON EE.id_tax_rules_group = FF.id_tax_rules_group INNER JOIN ps_supplier as GG ON AA.id_supplier = GG.id_supplier INNER JOIN ps_product_tag as HH ON AA.id_product = HH.id_product INNER JOIN ps_tag as II ON HH.id_tag = II.id_tag WHERE BB.id_lang = 1; Type d’install (nouvelle/MàJ) : Récente mise en ligneVersion de PS : 1.6.1.12URL du site concerné : http://www.lamelec.be/eshop/fr/Thème (défaut/perso) : WarehouseCode (original/modifié) : OriginalHébergement : One.comVersion de PHP : 5.6Version de MySQL : 5.5.53Navigateur(s) concerné(s) : Chrome Merci pour votre aide. Edited May 2, 2017 by Galliass (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 2, 2017 Share Posted May 2, 2017 Même si vos quantités sont à 0 dans ps_product, ce qui n'est pas normal mais bon, ce n'est pas là qu'il faut chercher les quantités véritables mais dans ps_stock_available 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galliass Posted May 3, 2017 Author Share Posted May 3, 2017 (edited) Même si vos quantités sont à 0 dans ps_product, ce qui n'est pas normal mais bon, ce n'est pas là qu'il faut chercher les quantités véritables mais dans ps_stock_available Merci j'ai effectivement trouvé les quantités dans cette table. La gestion des imports/exports est vraiment très mal gérée par Prestashop... Je pense que je vais me tourner vers un module comme PrestaPricing. In fine, ma boutique contiendra des centaines de catégories et plusieurs dizaines de milliers de produits donc je pense que ca en vaudra la peine. Edited May 3, 2017 by Galliass (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts