stickers express Posted April 29, 2017 Share Posted April 29, 2017 (edited) bonjour à tous les prestashopien(ne)s. Petit historique rapide de "Stickers Express". Concepteur, producteur, revendeur d'autocollants à message. 2 ans d'existence et de bonnes surprises commerciales. Actuellement sous prestashop et cdiscount. mes gammes sont à destination pour partie aux professionnels, pour partie aux particuliers. Je me suis inscrit sur ce forum pour partager si possible mes expériences et progresser avec vos bons conseils. J'en viens au fait de mon sujet. Aujourd'hui, je vends en France, mais également dans tous les pays où se trouvent des francophones. Pour les particuliers se trouvant dans l'UE, pas de soucis, la TVA s'applique sur la facture de mes produits. Pour les Hors UE l'interface retire automatiquement la TVA de la facture. Le problème... J'ai par exemple une société Belge qui me fait une commande et qui fait l'effort de m'appeler (1 abandon de panier de moins), pour me signaler qu'il ne souhaite pas de TVA sur leur facture puisse qu'ils sont dans EU en numéro intra. Que me faut-il faire ? - Le client a-t-il raison sur le fait que comme société UE il n'a pas à payer la TVA française ? - Est-ce que les clients ont "zappé" une étape lors de leur commande? (étant en France je ne peux pas faire le test) - Sinon, comment mettre en place un choix sur la facture pour les sociétés hors France dans l'UE sans TVA. Merci d'avance pour votre participation à ce sujet. Edited April 30, 2017 by stickers express (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 29, 2017 Share Posted April 29, 2017 Oui ils ont raison. Il leur suffit de mettre un numéro de TVA dans leur adresse et tu dois activer le module TVA gratuit de prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stickers express Posted April 29, 2017 Author Share Posted April 29, 2017 Merci, je ne m'attendais pas à une réponse aussi réactive. 2 réponses en une, je vais m'appliquer à modifier le problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted April 29, 2017 Share Posted April 29, 2017 Bonsoir, c'est exactement ce que je cherche à faire mais je n'y suis jamais parvenu, qu'entendez vous par module tva gratuit? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 29, 2017 Share Posted April 29, 2017 dans la liste de tes modules tu as normalement un module qui s'appelle TVA intracommunautaire de prestashop, dans la configuration de ce module tu as juste à indiquer ton pays. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted April 29, 2017 Share Posted April 29, 2017 OK, merci de cette précision, c'est ce que j'ai tenté de faire mais cela ne fonctionne pas, peut être parceque j'ai créé la facture manuellement, je vais tenter de passer par le site pour générer la commande. bonne soirée et bon week end Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 29, 2017 Share Posted April 29, 2017 Ça ne modifie pas les factures déjà faites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted April 30, 2017 Share Posted April 30, 2017 oui, j'avais modifié avant de générer la commande, je continue de faire des essais merci de ta réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
aniss abc Posted March 30, 2021 Share Posted March 30, 2021 Bonjour je n'ai pas ce module la moi comment dois je procédé je suis sur la version : 1.7.5.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 31, 2021 Share Posted March 31, 2021 le module est dispo ici : https://www.coeos.pro/fr/modules-prestashop/122-nettoyeur-de-numero-de-tva.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts