Billyrey Posted June 29, 2010 Share Posted June 29, 2010 BonjourLorsque j'essaye d'installer Prestashop sur mon serveur distant après avoir décompressé les fichiers et les transférés sur le serveur via FTP.si je lance mon nom de domaine au lieu d'avoir comme en local la page d'installation j'ai une page blanche.Si je vais dans le répertoire / install/ et entrée pour forcer l'insttallation alors j'obtiens ce messageParse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home/sites/cemagasin.fr/public_html/install/classes/ToolsInstall.php on line 4Quelqu'un peut m'aider SVVP..?j'ai crée un fichier .HTAccess mais sans résultats... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted June 29, 2010 Share Posted June 29, 2010 Bonjour,Est ce que PHP5 est bien activé sur votre hébergement ?cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 29, 2010 Share Posted June 29, 2010 Change the file write permissions :777good luck Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billyrey Posted June 29, 2010 Author Share Posted June 29, 2010 Normalement j'ai PHP 5....et j'ai essayé de CHMODé en 777 j'ai un autre message d'erreur comme quoi j'ai pas la permissionj'avoue je suis un peu pomméMoi qui voulais passé de Joomla Virtuemart à Prestashop.Joomla-Virtuemart fonctionnait trés bienje comprends pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 29, 2010 Share Posted June 29, 2010 Change the file write permissions :777good luck Pourquoi écrivez vous en anglais sur des posts en français ????Why did you wrote in english on french post ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 29, 2010 Share Posted June 29, 2010 Normalement j'ai PHP 5.... êtes vous sûr ou supputez vous ?pour tester vous pouvez déposer ce fichier joint à la racine de votre hébergement et l'appeler pour afficher la configuration de votre serveur.phpinfo.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billyrey Posted June 29, 2010 Author Share Posted June 29, 2010 j'ai installé votre fichierj'obtiens versions PHP 4.49Mais sur le site de mon hebergeur il dit que ils ont PHP4 par défaut mais aussi PHP5 sur le serveeur et qu'il faut l'le choisir en mettantSetEnv DEFAULT_PHP_VERSION 5 dans un fichier htaccessje l'ai faitMais rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 29, 2010 Share Posted June 29, 2010 Vous avez dû mal configurer le htaccess car en général cela fonctionne plutôt bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billyrey Posted June 29, 2010 Author Share Posted June 29, 2010 J'ai copié SetEnv DEFAULT_PHP_VERSION 5c'est toutQue faut il ecrire d'autre ..?ave vous un modele de fichier .htaccess a me proposer..?Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 29, 2010 Share Posted June 29, 2010 avez vous regardé ce message http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billyrey Posted June 29, 2010 Author Share Posted June 29, 2010 Oui merci j'ai regardéMais j'avais déjà essayéet toujours rienMon hébergeur dit que ils ont d'autres site sous Prestashop et qui fonctionnent ...?Mais ça ne m'avance pasje ne sais pas quoi faire....j'aurais vraiment aimé installer Prestashop à la place de Virtuemart... Link to comment Share on other sites More sharing options...
avintage Posted August 17, 2010 Share Posted August 17, 2010 Selon OVHle fichier ".htaccess" (ne pas négliger le point) doit se placer à la racine du site (www) et non dans le sous-répertoir de prestashop (s'il y a).Le script à placer dans ce fichier .htaccess est très simple :SetEnv PHP_VER 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts