Cawet Posted April 27, 2017 Share Posted April 27, 2017 Bonjour, ce sujet surment été évoqué, et peut être est il remis sur la table a chaque nouvelle version majeur, mais j'aimerai un avis "frai". Prestashop est maintenant en version 1.7.1, je pense qu'il a gagner en stabilité, je suppose donc que c'est ok sur ce points. En revanche, c'est sur le coût de la migration que je m’interroge, avec 2 points en particulier: - la compatibilité des modules utilisé : peut on dire que la version 1.7 est encore un frein sur le choix des modules ? - la migration de la BDD : je n'ai pas encore trouver de module facilitant la migration de la BDD de 1.5 a 1.7 Pour ces deux points, je me dit qu'il faut attendre, mais j'ai pour le moment 0 expérience avec 1.7, surtout pour le 1er points ou je ne sais pas ou sa en est (dure de se documenter la dessus vue que sa évolue tout les mois) Si nous décidons d'attendre, nous pourrions envisager tout de même une refonte graphique. Dans ce cas dans quel mesure faudra t'il réécrire les .tpl ? (- si il est possible démettre avis dessus, je me rend bien compte que les choses son bien différente d'un projet a l'autre. Merci d'avance pour vos avis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 27, 2017 Share Posted April 27, 2017 Perso je te conseil soit de rester en 1.5, soit d'aller sur 1.6. Les modules dispos sur 1.5 peuvent être compatible sur 1.6, mais ceux dispo sur 1.6 ne sont pas compatible sur 1.7, donc il faudra racheter tous les modules, et pour le thème c'est pareil, il faut en acheter un nouveau. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 27, 2017 Share Posted April 27, 2017 La 1.7.1 stable ??? Non pas du tout et comme le dit coes.pro, il manque plein de modules et de fonctionnalités 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cawet Posted April 27, 2017 Author Share Posted April 27, 2017 (edited) ok la réponse est clair. Votre expérience permettrait-elle de donnée un durée moyen ou le passage d'une version a l'autre devient acceptable, en se basant sur les fois précédente ? (6mois, 1ans?) Je pense quoi qu'il en sois que nous allons attendre que la 1.7 sois envisageable. Que pensez vous de la refonte graphique ? les différences sont-elle suffisamment énorme pour que l'on puisse parler d'un double travail ? Edited April 27, 2017 by Cawet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 27, 2017 Share Posted April 27, 2017 En général entre 1 an 1/2 et 2 ans à partir de la 1ère dite "stable", mais cette 1.7 étant tellement une usine à gaz (gros mix smarty/symfony) mieux vaut attendre une 1.8 ou 2.0 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cawet Posted April 27, 2017 Author Share Posted April 27, 2017 je pense que nous ferrons le poins d'ici 6mois, mais en gardant en tête 1 ans et 1/2, nous ferons donc la refonte graphique avant a mon avis, mais pas plus, car la 1.6 ne serra plus supporté a partir de fin octobre 2018. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts