Jump to content

Mais que fait le Webmaster Tools

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'interroge sur la fiabilité des informations fournis par le webmaster tools de Google.
Car quand je vois les fluctuations des chiffres dans WT que ce soit pour les Backlinks, les stats sur requêtes de recherche ou les erreurs d'exploration (entre autres) je me demande ce qui ce passe.
Que cela évolue c'est normal mais je que passe de 134 BL trouvés à 84 puis à 110 et ensuite à 29.
Ou sans changer mon robots.txt le nombre "d'accès restreint par un fichier robots.txt" fluctue lui aussi fortement.

Sur Yahoo Site Explorer j'ai aussi des fluctuations mais régulières et dans le sens voulu (les BL augmentes).

Tout ce que j'espère c'est que Google ne se base pas trop sur ces chiffres.

Christophe

• 2 weeks later...

Yahoo prend en compte les BL des blog se trouvant sur le module "dernier commentaires" etc, ca gonfle énormément le nombre de BL, je suis pas certain que google les comptabilise également.

Il y a toujours eu une grosse différence entre les deux, Google prend beaucoup de temps pour mettre la liste a jours, bref je préfère de loin l'outil Yahoo.

Bonjour,

Effectivement Google (Webmaster Tools) prend son temps pour récuperer les liens. Mais ce qui peut être "angoissant" c'est de ce dire que google ce fît, peut-être, à ce nombre pour valider la place du site dans les SERP.
Certe je suis un peut en retard dans la mise en place des BL mais j'essaye de garder un rythme régulier de 15 à 20 BL par semaines.
Donc je ne comprend pas cette fluctuation de BL.

Christophe

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...