Pauline Ghiazza Posted April 24, 2017 Share Posted April 24, 2017 Bonjour à tous, Je rencontre un problème que je n'avais jamais eu auparavant sur une boutique en 1.6.1.7. Ce site comporte trois langues activées. J'ai souhaité insérer des images dans une page CMS mais, en front, j'ai l'image par défaut avec le "?". Cela est d'ailleurs logique. Quoique je fasse, TinyMCE écrit l'URL de mon image de cette façon : ../img/.. Avec cette URL, forcément, l'image s'affiche dans l'éditeur (on remontre le dossier /admin), mais pas en front (où /fr est du rewriting). Problème, j'ai beau forcer directement la source dans TinyMCE pour mettre juste "/img", l'éditeur remet systématiquement "../img". Avez-vous rencontré ce problème et/ou une solution à ce problème ? Je suis développeur, n'hésitez donc pas non plus à me donner des solutions "bidouille". Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 24, 2017 Share Posted April 24, 2017 Ce bug existe depuis très longtemps (je n'ai pas souvenir qu'il ai été corrigé à un moment) Mets https://domain/img/cms/.... et ça fonctionnera Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauline Ghiazza Posted April 25, 2017 Author Share Posted April 25, 2017 Bonjour et merci de ta réponse doekia. Malheureusement, j'ai déjà tenté cette solution, sans plus de succès. L'éditeur repasse systématiquement sur "../img". Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 25, 2017 Share Posted April 25, 2017 Etrange. Vérifie que quelqu'un n,'ai pas forcer l'option tinymce de chemins relatifs, j'avoue je l'ai eu une fois mais je ne me rappelle plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauline Ghiazza Posted May 3, 2017 Author Share Posted May 3, 2017 Dans le BO ? Dans l'init JS de TinyMCE ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts