Jump to content

Le prix affiché est HT mais écrit TTC

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un nouveau problème, ou plutôt je viens de me rendre compte d'un problème. En arrière boutique j'ai configuré la taxe approprié, définit une zone. Lorsque je créé un produit, je choisi la taxe créé (en passant j'aurai aimé la paramétrer par défaut). Sur le prix HT est bien appliqué cette taxe et le prix TTC (toujours en BO) est modifié.

Hors sur la boutique, côté utilisateur le prix sur le produit est celui HT mais c'est écrit par exemple 36€ TTC (en arrière boutique, 36€ correspond au prix HT). Dans un vieux post j'ai vu qu'il fallait cocher "afficher les prix HT" à non dans le menu préférence/produit. Avec ma version de prestashop, là 1.1.3 cette option n'apparait pas.

Je galère sur ce pb depuis 1h, j'ai recherché en vain une réponse sous googlemonami !

J'ose espérer votre aide pour résoudre ce pb !

Merci d'avance

Merci de cette réponse ultra-rapide ! Pourtant elle ne m'a pas aidé ! Pourrais-tu préciser comment fonctionne les groupes ? J'en ai conclut qu'il s'agit de 'groupe de client' ? J'en ai créé un et voilà, je me retrouve au point de départ. Pourrais-tu préciser ta réponse svp même si cette question a du déjà être posé, mais je suis vraiment novice sous prestashop et je ne trouve pas les bons mots clés pour une recherche sous google ou ce forum !

PS: ma boutique ne va vendre qu'aux clients et je ne ferais jamais du B2B

Excuse-moi si je passe pour un boulet, je t'assure je t'en suis pas un ! J'ai effectivement un groupe par défaut. La seule option que j'ai est la suivante : taxe inclue / taxe exclue. Ce n'est pas très significatif, bref ! J'ai essayé les deux options et les prix sur ma boutique reste afficher avec un prix HT mais le TTC écris. Autre question qui coule de source : les clients potentiels qui se connectent sur la boutque appartiennent à quel groupe ? Je suis presque déprimé !

As tu bien reçu mon mp @jeckyl ? En attendant si quelqu'un à la solution ou un tuto intéressant, je suis preneur !

Oui, j'ai bien eu l'adresse de ton site, et commeje le précise dans ma réponse il est protégé par un htaccess donc je ne peux rien consulter.

Je voulais savoir si c'est possible de faire payer hors taxes les clients professionnels ?

Bonjour,

Les pro payent TTC et après ils récupèrent la TVA, mais peut être que je me trompe et que je me fait avoir depuis des années à payer la TVA, flute. Blague à parrt, l'affichage des prix HT n'est là que pour faire comprendre au client pro le prix réel du produit mais il payera TTC. Tout cela se gère dans les groupes clients dans la version 1.3.

Je trouve cette gestion de groupe de client complètement illogique et dramatique ! D'une part, un groupage de client implique une gestion claire (=ergonomie) et de vrais paramètres parlant à régler (autrement dit, une liste de champs pensées, pas un formulaire affiché dans le sens 'tien, si on grouper les clients pour que arranger les pros). Si Prestashop souhaite garder la gestion de clients sous cette forme, ils devraient revoir l'ergonomie de cette page, à savoir créer deux onglets : professionnel et non-professionnels et y inclure de vrais paramètres de gestion de groupe (date d'anniversaire, promotion, affiliation, etc.). Là ça fait vraiment le module développer le week... Bon, je râle parceque j'ai perdu 4h sur ce "bug" qui, en fait n'en ai pas un !

• 2 months later...

EDIT : C'est bon, ma solution est ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/30309/configuration_et_utilisation_de_prestashop/resolu_probleme_prix_ttc

Je remonte ce post car j'ai exactement le même souci.

Mon groupe defaut (Affichage des prix : taxes incluses) est bien paramétré, mais mes prix sont toujours en HT, pourtant dans l'admin j'ai bien les prix affichés en HT et TTC

Si quelqu'un à la solution svp, je cherche depuis tout à l'heure, mais je ne trouve pas la réponse.

Merci

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Bonjour,

J'ai eu le même problème, en fait il faut configurer les groupes mais aussi et surtout aller dans Paiement >> Taxes et modifier les zones pour cocher celles pour lesquelles les taxes seront appliquées.

Merci pour cette réponse! J'avais le même soucis et maintenant tout est ok!