xavpiaf Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 Bonjour, je voudrais savoir quel module prestashop gère le référencement SEO ?Comment générer mon fichier robots? Meme une fois mon fichier à la racine le générateur prestashop ne me donne pas de bouton pour le générer??Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 Bonjour,Le référencement SEO se fait à la main pour un meilleur résultat, il fut renseigner toutes les informations de la fiche produit. Vous pouvez aussi demander à un prestataire de le faire à votre place.Concernant le fichier robots.txt il faut qu'il soit en autorisation d'écriture avec des droits chmod 755 ou 777. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted June 28, 2010 Author Share Posted June 28, 2010 Merci, le fichier robot est bien en autorisation d'écriture 777Donc je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 et si tu tapes tonsite.com/robots.txt cela affiche bien le fichier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted June 28, 2010 Author Share Posted June 28, 2010 Non cela ne me l'affiche pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 Donc ton fichier n'existe pas, l'as tu bien nommé comme demandé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted June 28, 2010 Author Share Posted June 28, 2010 Je te remercies j'avais oublié le 's'. Par contre pour le référencement "SEO", y a quelles solutions??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 Je te remercies j'avais oublié le 's'. Par contre pour le référencement "SEO", y a quelles solutions??? La meilleur solution c'est de remplir les fiches produit. pas plus, pas moins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulono Posted October 1, 2010 Share Posted October 1, 2010 BONJOUR A VOUS, je suis a la rechrche d'un module permettant de referencer les images dans le sitemap, pouvez vous m'en indiquez un??merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 1, 2010 Share Posted October 1, 2010 Bonjour,On ne référence pas les images dans le sitemap.Sinon pour le faire, cherchez à récupérer un ancienne version du module de prestashop qui était erroné et qui référençait les images à l'époque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulono Posted October 1, 2010 Share Posted October 1, 2010 merci pour la reponse rapide, en faite mon probleme est le suivant... mes image s'affiche dans google mais ne corresponde pas au titre qui va avec , je tape un nom et c'est une autre image de mon site qui apparait, de plus les image sont codé dc si j'essaie de les telecharger via internet, on me donne un code comme nom et pas le nom qui leur a ete attribué dans la boutique,selon vous que dois je faire pour y remedier car moi je pensais les referencer sur mon sitemapmerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 1, 2010 Share Posted October 1, 2010 Avez-vous l'url simplifié d'acitvée ?avez vous bien défini le nom de votre image lors de son upload ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts