SifoDyas Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 Bonjour, Je suis actuellement en train de réfléchir à une solution qui me permettrait de répondre à mes besoins. Après avoir consulté la liste des fonctionnalités Prestashop, il reste quelques questions. J'espère que la communauté d'experts pourra m'éclairer Il s'agit d'un ensemble de magasins en France. Un magasin qui a un site principal et les autres magasins ont leur propres sites 'régionaux'. Ce site principal contient des pages articles, des formulaires de contact, une page des différents magasins mais surtout un catalogue de produits séparés par catégories.Chaque 'site régional' « récupère » et affiche le catalogue du 'site principal' dont (titre, marque, description, caractéristiques, photos, liens, code produit, …). Cela signifie qu'ils se connectent à la base de données du 'site principal'.Particularité, les admins des 'sites régionaux' peuvent ajouter leurs propres catégories et articles dans le catalogue qu'ils récupèrent. Seul le 'site régional' qui ajoute une catégorie/article peut afficher ces derniers dans leur site. J'ai cru comprendre que le mode multi-site répond à ce genre de besoin. Ou je me trompe ? ^^ Si c'est bien ça, comment fait-on ? Je tiens à commencer sur de bonnes bases alors, tout conseil est le bienvenu.Merci par avance et bonne chasse aux oeufs ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 16, 2017 Share Posted April 16, 2017 Bonjour, pour ce genre de cas, le mieux est de tester vous même en installant un multiboutique et de le configurer comme vous l'imaginez et vous découvrirez si cela correspond à vos attentes. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SifoDyas Posted April 17, 2017 Author Share Posted April 17, 2017 Merci pour cette réponse mais à vrai dire je m'attends à ce qu'on partage un avis ou une expérience. Si je résume ma question, ce serait ceci : Est-ce que "les admins des 'sites régionaux' peuvent ajouter leurs propres catégories et articles dans le catalogue qu'ils récupèrent" ? Ainsi, "Seul les 'sites régionaux' qui ajoutent une catégorie/article peuvent afficher ces derniers dans leur site." Vos avis sont les bienvenus ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 17, 2017 Share Posted April 17, 2017 Bonjour Difficile de vous donner un avis, à moins qu'un membre a essayer ce genre de configuration et puisse expliquer comment il a fait. En théorie tout est possible. Faire des boutiques par région soit avec un nom de domaine pour chaque région ou des sous-domaines exemple franceboutique.fr grandnord-franceboutique.fr ou grandnord.franceboutique.fr Pour les administrateurs des régions et pour les employées, vous pouvez créer autant d'utilisateur que vous souhaitez et régler les droits de chacun dans les permissions Vous pouvez créer des groupes, exemples groupe administrateur vous régler les droits généraux identique pour chacun et dans le compte individuel les droits individuel Link to comment Share on other sites More sharing options...
SifoDyas Posted April 26, 2017 Author Share Posted April 26, 2017 Bonjour, Merci pour vos réponses, elles vont sûrement m'aider ! Si d'autres personnes ont des retours à faire sur leurs expériences dans le domaine.... welcome ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Curious-Mind Posted April 26, 2017 Share Posted April 26, 2017 Bonjour, Afin d'apprendre à nager, il faut sauter dans l'eau. La théorie est une chose, la pratique est une autre !Voici, quelques bonnes pratiques :- Avoir deux installations Prestashop en place : 1- Version production2- Version de développement/test (exemple : dev.nomdedomaine.com - avec un .htaccess limitant la visibilité)P.S. Ne pas oublier de réaliser une sauvegarde avant toute modification et de conserver une sauvegarde complète hebdomadaire sur votre ordinateur personnel.Si jamais vous souhaitez faire un essai de la mise en place d'une multi-boutique en production, plusieurs hébergeurs offrent des périodes d'essai de leur service.Il suffit de réserver les noms de domaine. Au besoin, ceux-ci pourront pointer sur l'hébergeur de votre choix (en changeant simplement les DNS)Bon succès dans votre projet ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts