Agcristal Posted April 13, 2017 Share Posted April 13, 2017 (edited) Bonjour ! Je m’apprête peut-être à poser une question bête. Aussi j'en appelle à votre indulgence avant que votre envie de me jeter une pierre ne s'empare de vous. J'abandonne Paypal qui m'a fait un sale coup la semaine dernière (compte restreint sans prévenir avec rétention de fonds. Un comble quand on sait que je suis une Eurl qui travaille avec eux depuis 7 ans). Bref, je viens de signer un contrat presque en catastrophe mais pas trop car c'était prévu depuis quelques temps, avec ma Banque pour installer le système de paiement Payzen. Je suis sur le point d'installer le module. J'ai tout bien potassé la doc et je pense avoir tout mis en place pour que ça se passe bien. Bien-sûr, je vais passer par le mode Test pour ensuite pourvoir passer en mode Production. Ma question est la suivante : Est-ce que le moyen de paiement Payzen sera visible par le client lorsque je serai en phase de tests ? Comme je ne sais pas encore à quoi je dois m'attendre à cette étape, je ne voudrais pas qu'un client passe par le module Payzen alors qu'il n'est pas en mode production, vous comprenez... Merci !! [EDIT] : Sorry, je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de rubrique... Edited April 13, 2017 by Agcristal (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 13, 2017 Share Posted April 13, 2017 Oui, il sera visible mais votre compte ne sera pas crédité Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agcristal Posted April 13, 2017 Author Share Posted April 13, 2017 Merci Eloia pour votre réponse ! Donc si je comprends bien, il va falloir que je fasse mes Tests fissa en pleine nuit et passer en mode Production le plus vite possible... Ca va être chaud. Dommage que la phase Test ne semble pas fonctionner avec la Boutique en maintenance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 13, 2017 Share Posted April 13, 2017 Ben non, en maitenance Prestashop renvoie un code 503 donc la banque ne peut pas revenir pour donner le résultat de la transaction La solution est de créer un groupe de client TEST, de vous y mettre et d'activer le module de paiement que pour ce groupe^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agcristal Posted April 13, 2017 Author Share Posted April 13, 2017 Ha mais oui !!!! Je n'avais pas pensé à ça ! Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 13, 2017 Share Posted April 13, 2017 C'est pour ça que je vous donne la solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agcristal Posted April 13, 2017 Author Share Posted April 13, 2017 Super !!! Ca fonctionne à merveille ! Allez, grâce à vous, je n'aurai pas besoin de faire une nuit blanche. Les premiers tests sont tous ok ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts