BMV Communication Posted April 13, 2017 Share Posted April 13, 2017 Bonjour, je souhaiterai passer l'étape de paiement lorsque le total panier de mes clients est à 0 €.Caractéristique de ma boutique : Prestashop : version 1.7.0.5 Module paiement : Atos Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
romeje69 Posted April 30, 2017 Share Posted April 30, 2017 bonsoir, mais du coup si leur panier est à 0 euros pourquoi vouloir malgré passer à l'étape paiement...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
modelike Posted May 2, 2017 Share Posted May 2, 2017 (edited) As tu trouvé une solution ? Sous la version 1.6 cela se faisait automatiquement mais dans la 1.7, le client doit obligatoirement envoyer son paiement de 0€ pour pouvoir valider la commande...... Edited May 2, 2017 by modelike (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BMV Communication Posted May 4, 2017 Author Share Posted May 4, 2017 Oui j'ai fini par trouvé une solution : J'ai dupliqué le module de paiement par chèque. J'ai modifié ce dernier pour créer un module gratuit Dans le fichier de payment.tpl, je détecte si le panier est à 0€ et j'ajoute le moyen de paiement gratuit dans ce cas. Un peu bricolage, mais ca marche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted May 9, 2017 Share Posted May 9, 2017 Alors ca c'est trés main, je n'y avait pas pensé, merci pour l'astuce, j'était en train de me lancer dans un truc bien plus compliqué car j'ai le même problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ypetit Posted January 23, 2018 Share Posted January 23, 2018 On 04/05/2017 at 10:37 AM, BMV Communication said: Oui j'ai fini par trouvé une solution : J'ai dupliqué le module de paiement par chèque. J'ai modifié ce dernier pour créer un module gratuit Dans le fichier de payment.tpl, je détecte si le panier est à 0€ et j'ajoute le moyen de paiement gratuit dans ce cas. Un peu bricolage, mais ca marche. et pour un grand novice comme moi ca se traduit comment tout ca ? tu peux expliquer un peu plus ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
BMV Communication Posted January 23, 2018 Author Share Posted January 23, 2018 Salut, hum si tu n'a jamais fait de développement en PHP, ça peux être très compliqué. En gros il faut utiliser le module de chèque, déjà présent dans Prestashop, et modifier son code source pour l'adapter à tes besoins... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ypetit Posted January 23, 2018 Share Posted January 23, 2018 2 minutes ago, BMV Communication said: Salut, hum si tu n'a jamais fait de développement en PHP, ça peux être très compliqué. En gros il faut utiliser le module de chèque, déjà présent dans Prestashop, et modifier son code source pour l'adapter à tes besoins... Ok, j'ai deja "un peu" developper en PHP. est ce que tu pourrais partager ton module cheque modifier ? ou est ce que j'en demande trop ? et surtout comment faire apparaitre le nouveau module modifier dans prestashop ? (je débute sur prestashop, desolé pour toutes ces questions) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BMV Communication Posted January 23, 2018 Author Share Posted January 23, 2018 Re, malheureusement, le partager ne servirai à rien. J'ai créé ce module par rapport à mes besoins et l'environnement d'utilisation. Même en le partageant, il ne fonctionnerai pas. (Version de Prestashop, interaction avec statuts de commande personnalisés, etc...) Le mieux est donc de le faire soit même par rapport à ses propres besoins. Ou faire appel à un développeur pour qu'il le fasse à ta place... ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts