sexyfrisson Posted April 12, 2017 Share Posted April 12, 2017 Bonjour à tous, Je jette une bouteille à la mer dans l'espoir de trouver une solution à mon problème. Lorsque je suis dans google analytics, et le suivi en temps réel, je remarque que j'ai continuellement 5 connexions simultanées sur la page d'accueil. J'ai regardé d'où pouvait venir le problème. Google analytics m'indique: page active / , support (none), source (direct). Je me suis dit: "C'est peut-être un spam?". J'ai recherché la source du trafic: RIEN Dans l'onglet audience, j'ai regardé dans le sous-onglet "technologie" puis dans celui "réseau". Je me suis aperçu que ces connexions provenaient du réseau ONLINE SAS. J'ai donc appliqué un filtre. Mais problème... Plus aucune connexions n'étaient prises en compte (mobile, tablette, PC). J'ai supprimé le filtre et tout est reparti de plus belle, 5 connexions simultanées et permanentes à la différence que mes statistiques d'audience journalière ont toutes disparues (mercredi 12/04). Avez-vous déjà rencontré ce problème? Et si oui d'où peut-il bien venir? Est-ce un module qui provoque cela? Vous remerciant, PS: Mon site est hébergé chez 1and1. J'ai installé Mailchimp popup ce matin, mais je ne pense pas que ça vienne de ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 12, 2017 Share Posted April 12, 2017 Bonjour Des spams dans Google ? c'est quoi un spam pour vous ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Spam Link to comment Share on other sites More sharing options...
sexyfrisson Posted April 12, 2017 Author Share Posted April 12, 2017 (edited) Bonjour, Je me suis mal exprimé. Mais d'après mes petites recherches on parle de "spam referrer". Dans le suivi en temps réel de google analytics, j'ai, sans cesse, 5 connexions simultanées sur la page d'accueil du site. Ce n'est pas des clients. Je ne sais pas comment on pourrait appeler ça. On dirait qu'il y a un robot qui se connecte et repart tout de suite. Dans le suivi d'audience le temps de connexion est 0:00. En 1 après midi il y a déjà eu 180 connexions. Ma question était est-ce que ce problème vient de mon site ou est-ce du "spam referrer" ? Merci Edited April 12, 2017 by sexyfrisson (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 12, 2017 Share Posted April 12, 2017 Pour déterminer si c'est un robot ou un être humain il faut analyser le temps entre les visites des pages avec la même adresse IP Vous avez normalement un accès.log qui indique les accès et les pages rechercher Vous regardez l'origine des IP et si c'est des pays où vous n'avez pas de clients vous pouvez décocher les pays dans votre back office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sexyfrisson Posted April 13, 2017 Author Share Posted April 13, 2017 Bonjour Oron, Merci pour votre réponse, je vais faire ce que vous m'avez dit, je vous tiens au courant. Par contre et si ça peut aider, le réseau de connexion est online sas donc en france mais dans les caractéristiques connexions par langue il est inscrit en-us. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sexyfrisson Posted April 13, 2017 Author Share Posted April 13, 2017 Bonjour Okom3pom, Oui, vous avez raison, mais j'ai été piraté 2 fois en 1 semaine pendant la période "Charlie Hebdo". Dès qu'il y a un truc d'anormal, je deviens parano. Tout de suite je me demande si ça va affecter le site, les stats, le classement dans google, etc... Mais, ce ballet incessant de connexion fantôme ne doit pas être bien méchant puisque le site fonctionne bien. . Mais c'est quand même énervant! lol J'ai trouvé d'où provenaient ces connexions. l' IP est 163.172.187.96 et l'Host est "96-187-172-163.rev.cloud.scaleway.com" . Si ça peut aider des personnes qui ont eu à faire à ce genre de truc. Au départ, j'avais peur que le problème vienne directement de la boutique. Je m'inquiétais à cause de ça. N'étant pas codeur, je me suis demandé comment j'allai pouvoir résoudre mon problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sexyfrisson Posted April 13, 2017 Author Share Posted April 13, 2017 Okom3Pom, vous me conseilleriez qui comme hébergeur? (prix, service, vitesse, etc...) J'ai remarqué que 1and1 n'était pas trop apprécié sur le forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sexyfrisson Posted April 13, 2017 Author Share Posted April 13, 2017 Oui, je sais que Google n'a rien à voir avec le spam. Je m'étais déjà renseigné contre les spams vitaly rules, vote donald trump, darodar, etc... et j'avais trouvé la réponse sur le forum. J'avais appliqué des filtres et les connexions n'étaient plus comptabilisées dans GA. Mais celui dont j'étais victime ces derniers jours me posait problème car il n'était pas comme les spams connus. Je me suis demandé si ce n'était pas du à un module installé ces derniers jour (j'ai lu un topic la dessus). Pour résoudre mon problème, j'ai interdit l'accès via le htaccess et tout est rentré dans l'ordre. Problème résolu! Merci pour votre aide ;-) PS: je vais aller jeter un oeil sur le topic piratage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts