Jump to content

[RESOLU] - Sujet disparu ?

Sda33

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai posté ici un sujet hier qui a disparu, je ne le vois même pas déplacé dans un autre forum, et il n’apparaît plus dans la liste des messages rattachés à mon nom. J'avais reçu une réponse et je voulais y répondre à mon tour.

J'ai bien lu les règles et compris qu'un sujet mal placé était supprimé par l'admin, mais honnêtement j'ai fait le tour des autres forums et je n'ai pas trouvé un meilleur endroit que la discussion générale. 

Il ne s'agissait pas d'un bug, pas d'un problème technique, pas d'une difficulté particulière, pas d'une recherche de module. Je demandais si certains constataient la même chose que moi et s'ils avaient une idée de ce que c'était.

Le problème c'est que comme mon message a disparu je n'ai plus le texte exact que j'avais posté, et là je trouve que ce n'est pas sympa.

Je constatais des paniers similaires, qui prenaient systématiquement les 2 premiers produits de ma sélection en page d'accueil, et qui provenaient d'IP très différentes et toutes à l'Est de l'Europe. Je demandais si vous aviez déjà constaté cela, si c'était normal comme un moteur de recherche ou inquiétant et à surveiller.

Mon message était mieux mais comme je me doute que celui-ci sera supprimé aussi...

Donc sur ce forum on peut demander 3 fois s'il faut démarrer une boutique en 1.6 ou en 1.7, j'ai vu d'autres questions techniques sur des bugs page blanche etc, mais on voit son sujet supprimé si l'on pose une question sur les paniers créés par les BOTs.

Je demande juste à l'admin de me dire dans quel groupe poster ma question (et si par magie il y aurait possibilité de retrouver mon post supprimé ce serait génial).

Merci.

Edited by Sda33 (see edit history)

Bonjour,

Je ne suis pas admin mais j'avais votre sujet dans mes notifs, le voici :)

Bonjour,

Je ne viens pas vous parler d'un bug, et malgré quelques recherches je n'ai rien trouvé de similaire dans le forum.

Depuis plusieurs semaines "quelque chose" vient faire des paniers très spéciaux sur notre boutique en 1.6.0.11.

Je dis "très spéciaux" parce qu'ils sont reconnaissables : les paniers sont systématiquement composés des deux premiers produits qui remontent dans la sélection des produits de la page d'accueil. Les IP à l'origine de ces paniers sont de Russie, de Slovénie ou des pays baltes. Et on doit enregistrer un panier toutes les deux heures en moyenne.

On connait les paniers énormes de certains robots qui viennent enregistrer toute la boutique, mais la récurrence et la pseudo discrétion de ceux dont je vous parle nous posent question. On ne comprend pas à quoi ça peut servir de mettre au panier les deux premiers produits de la sélection, même pour un robot ; on ne comprend pas pourquoi c'est si fréquent, ni pourquoi cela vient d'autant d'endroits différents.

Alors à votre avis : juste parano ou inquiétude justifiée ?

Avez-vous rencontré le même phénomène et savez-vous d'où cela peut-il venir ? Comment s'en débarrasser ?

Merci !

C'est ce que j'avais fait, mais à ce moment là le sujet en question ne remontait pas. Maintenant cela fonctionne.

Tout ça ne me dit pas pourquoi il a été supprimé, mais au moins je vais pouvoir essayer de le poster ailleurs.

Merci à tous pour votre aide.