Sda33 Posted April 11, 2017 Share Posted April 11, 2017 Bonjour, Je ne viens pas vous parler d'un bug, et malgré quelques recherches je n'ai rien trouvé de similaire dans le forum. Depuis plusieurs semaines "quelque chose" vient faire des paniers très spéciaux sur notre boutique en 1.6.0.11. Je dis "très spéciaux" parce qu'ils sont reconnaissables : les paniers sont systématiquement composés des deux premiers produits qui remontent dans la sélection des produits de la page d'accueil. Les IP à l'origine de ces paniers sont de Russie, de Slovénie ou des pays baltes. Et on doit enregistrer un panier toutes les deux heures en moyenne. On connait les paniers énormes de certains robots qui viennent enregistrer toute la boutique, mais la récurrence et la pseudo discrétion de ceux dont je vous parle nous posent question. On ne comprend pas à quoi ça peut servir de mettre au panier les deux premiers produits de la sélection, même pour un robot ; on ne comprend pas pourquoi c'est si fréquent, ni pourquoi cela vient d'autant d'endroits différents. Alors à votre avis : juste parano ou inquiétude justifiée ? Avez-vous rencontré le même phénomène et savez-vous d'où cela peut-il venir ? Comment s'en débarrasser ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted April 11, 2017 Share Posted April 11, 2017 Si c'est toujours fait depuis la même adresse IP (ou le même masque), tu peux bloquer l'IP depuis ton .htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sda33 Posted April 12, 2017 Author Share Posted April 12, 2017 Merci Johann mais justement ce n'est pas la même IP. J'aimerais surtout comprendre ce que ça peut être, et si ça amène un risque. Il m'arrive une fois ou deux par mois de voir une dizaine de paniers se constituer automatiquement avec l'intégralité des produits d'un rayon par exemple et j'ai conclu à un moteur de recherche. Mais dans le cas que je présente ici je ne comprends pas l'intérêt pour la personne en face et donc ça me pose beaucoup de questions. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts