fredekac Posted April 10, 2017 Share Posted April 10, 2017 (edited) Bonjour à tous, je fais appel à vos lumières pour un petit renseignement. Je tourne sous Prestashop 1.6.0.9 et j'utilise son thème mobile... ben pour les mobiles lol Cependant, lorsque je fais un test d'optimisation pour Google à cette adresse : https://search.google.com/search-console/mobile-friendly?utm_source=mft&utm_medium=redirect&utm_campaign=mft-redirect celui-ci me dit que mes pages ne sont pas adaptés aux mobiles pour deux raisons : 1 - "Éléments cliquables trop rapprochés" 2 - "Contenu plus large que l'écran" J'avais essayé Shopgate qui est bien mais qui coûte un bras... et il n'est franchement pas dans mes moyens ! Avez-vous une solution alternative ou une astuce pour remédier à ces deux problèmes ? Que ce soit en touchant au code ou avec un autre thème mobile ? Car je sais que Google me référence moins bien en version mobile qu'en version PC et je pense que ces deux problèmes ont un petit rapport :/ Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Edited April 10, 2017 by fredekac (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 11, 2017 Share Posted April 11, 2017 Bonjour, Il suffit juste de corriger le template pour le rendre conforme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredekac Posted April 12, 2017 Author Share Posted April 12, 2017 Bonjour Mediacom87 Merci mais c'est là tout mon problème, je ne sais même pas quoi faire, je ne suis pas un expert, j'ai quelqu'un qui pourrait m'aider mais si je n'ai pas un début de ce qu'il faut faire, il ne saura pas par où commencer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 12, 2017 Share Posted April 12, 2017 Ici, vous auriez pu avoir une réponse efficace si au moins vous aviez pris la peine d'apporter votre site avec vous. Logique de venir avec ses dents chez le dentiste mais ici cela semble débile de communiquer son url, des fois que quelqu’un prendrais le temps d'aider. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredekac Posted April 12, 2017 Author Share Posted April 12, 2017 Ce n'est pas un secret, je l'avais en signature, je viens de voir que je ne l'ai plus et que le lien de mon post ne redirige plus sur le résultat mais sur la page de test "vièrge" http://doggy-diffusion.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 12, 2017 Share Posted April 12, 2017 Bonjour Il est responsive votre thème ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredekac Posted April 12, 2017 Author Share Posted April 12, 2017 Bonjour, Oui, c'est le thème EvolutionX de DDLX Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted April 12, 2017 Share Posted April 12, 2017 bah alors pourquoi activer le "thème mobile" ? le responsive se charge très bien (normalement) du rendu sur un smartphone ps : ouf, j'ai vérifié, le thème est gratuit Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredekac Posted April 12, 2017 Author Share Posted April 12, 2017 Ha ben non, c'est moi qui raconte une bêtise, il n'est plus installé le thème mobile depuis que je suis passé à la version 1.6, c'est le thème EvolutionX en Responsive qui apparaît. C'est donc dans ce thème que je dois chercher ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted April 12, 2017 Share Posted April 12, 2017 tu es sur que dans Préférences, Thèmes, onglet "Mobile", le "activer le thème mobile" est à "désactivé" ? Si c'est le cas, dis nous sur quelle page ça merde Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredekac Posted April 12, 2017 Author Share Posted April 12, 2017 Merci Johann, pas bête, je n'y avait pas pensé mais en le désactivant, j'ai maintenant 3 problèmes, même si je le réactive : Éléments cliquables trop rapprochés Utilise des plug-ins incompatibles Contenu plus large que l'écran Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted April 12, 2017 Share Posted April 12, 2017 Alors maintenant, c'est qu'il faut corriger le thème, qui n'est pas nickel sur ces points Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredekac Posted April 13, 2017 Author Share Posted April 13, 2017 OK, je vais voir du côté de DDLX s'ils ont une solution et je vous tiens au jus Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
PRESTA WEB 360 Posted March 8, 2018 Share Posted March 8, 2018 Bonjour à Tous, Pour info vous pouvez verifier du côté robots.txt à la racine du site. Vérifiez bien les éléments qui bloquent l'affichage Dans notre cas c'était le cache css et js qui ne se charger pas correctement. Vous pouvez le voir sur le site de notre client : https://www.hifi.fr/ Nous avons ajouté Allow: /themes/ Allow: /js/ et cela a résolu le bug. Bon courage à Tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredekac Posted March 8, 2018 Author Share Posted March 8, 2018 Bonjour inweeber, Merci beaucoup de ta participation Je viens d'ajouter à mon fichier http://doggy-diffusion.fr/robots.txt : # Allow Directives Allow: */modules/*.css Allow: */modules/*.js Allow: */modules/*.PNG Allow: */modules/*.JPG Allow: */modules/*.GIF Allow: /themes/ Allow: /js/ Sous User-agent: * à mon robots.txt car aucun "Allow" n'existait dans mon robots.txt et je confirme que ça fonctionne : https://search.google.com/test/mobile-friendly?id=6CN7RADluEuyIDMwWV0V7g J'ai été obligé de mettre les extensions des images en majuscule car je sais que c'est une condition indiscutable de mon serveur (je ne sais pas pourquoi en revanche) Par contre, pourquoi j'ai encore ces problèmes de chargement ? https://search.google.com/test/mobile-friendly?view=fetch-info&id=2aYt8jjOuz7s_XdNjZtA5A Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 10, 2019 Share Posted April 10, 2019 (edited) édit ça, fichier robots.txt. Apres test les ressources bloquées dans search console User-agent: *Disallow: /folder/Allow: /folder/*.jsAllow: /folder/*.css Edited April 10, 2019 by TCHOUPI (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts