Empon Posted June 26, 2010 Share Posted June 26, 2010 Salut,j'ai un problème avec mon installation prestashop, j'ai installé la version 1.2.4, car la dernière me posait des problèmes dans les modules (il m'était impossible de "voir" les modules dans la page modules du site admin), du coup j'ai installé l'ancienne version, et cette fois j'ai une erreur de ce type :Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 77824 bytes) in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/Module.php(325) : eval()'d code on line 172j'ai fait une recherche sur google, ou sur le forum de prestashop, mais aucun résultat, de plus je suis novice donc une aide me serait très utile ! Pouvez-vous me donner un coup de main?Merci infiniment Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted June 26, 2010 Share Posted June 26, 2010 salut,Je pense que ca vient de la limite de memoire dans le php.iniDonc dans le php.ini augmenter la valeur de memory_limit = puis faire un reload du service apache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 26, 2010 Share Posted June 26, 2010 Bonjour,j'espère que vous avez essayé de mettre en place la version 1.2.5 car c'était la dernière version stable avant la 1.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cahnory Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 Perso j'ai eu ce problème avec chaque version de prestasgio et sur mes deux servers. Pour rapidement y remédier j'utilise le .htaccess (faire gaffe quand on le regénère donc) : php_value memory_limit 16M Tu remplaces 16 par le nombre de Mo nécessaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Empon Posted June 29, 2010 Author Share Posted June 29, 2010 Salut,merci de vos réponses!je ne trouve pas les fichiers que vous me demandez de modifier : php.ini ou le fichier htaccess, où puis-je les trouver dans mon dossier prestashop?jeckyl oui c'est bien la version 1.2.5,merci de votre aide ps: je suis sur mac pour info, en local doncedit : j'ai cette ligne d'erreur maintenant, je l'avais aussi avant l'erreur de la ligne 172, bien que je n'ai touché à rien, mais désormais j'ai donc ça :Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 103 bytes) in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/Module.php on line 469Le problème c'est que ligne 469 ya rien qui soit en rapport avec la taille de la mémoire... même aux alentours de cette ligne, je ne vois rien de particulier concernant l'espace mémoire (voir pièce jointe: la ligne 469 surlignée en bleu) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 29, 2010 Share Posted June 29, 2010 Salut,si tu es en local sur Mac, tu dois utiliser Xampp, donc je te conseil d'aller dans le fichier php.ini qui se trouve dasn le répertoire de l'application XAMPP/etc/php.ini et dedans tu trouvera la ligne à modifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Empon Posted June 29, 2010 Author Share Posted June 29, 2010 salut,c'est parfait ça marche!il n'y a pas de soucis pour tout faire sous la version 1.2.5 ? car apparemment la 1.3.1 ne veut pas me montrer les modules...Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 29, 2010 Share Posted June 29, 2010 Il vaut mieux travailler avec la 1.3.1 et je ne rencontre aucun problème d'installation de base du produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Empon Posted June 29, 2010 Author Share Posted June 29, 2010 C'est exact, le seul truc qu'il fallait changeait était dans le php.ini l'espace mémoire...Merci BEAUCOUP, je vais enfin avancer à bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts