Jump to content

Avis sur mon site.. et remerciements

ozoz

Recommended Posts

Bonjour,
Nouveau sur prestashop, je désire en premier remercier les personnes grâce à qui tout cela est possible.
J'ai développé mon site http://noisetier-figuier.com en une 10ene de jours ( plus quelques nuits...) sans pour autant polluer le forum car j'y ai trouvé toutes les réponses à mes nombreux problèmes... :)
Ce post n'a que pour but de recevoir vos critiques et de vous proposer mon aide si vous coincez dans votre site sur une des caractéristiques du mien... ( tarifs dégressifs; réservation de produits.. ).
Amicalement votre, VB
PS :
- j'ai gardé volontairement le thème de base très épuré de prestashop afin de mieux mettre mes produits en avant et que le client soit "dans le bain" dés la page d'acceuil..
- hebergeur : PHPNET

Bonsoir,

Voici quelques petits conseils que je pourrais te donner :

- changer les couleurs pour des tons plus chocolat ou vert (pour être dans l'esprit de tes produits)
- ton image centrale renvoi vers ton site perso
- on ne comprend pas trop si tu vends des graines, des petits arbres, ou autre chose. tu devrai mettre également une photo de l'arbre "adulte"
- tu devrais expliquer ce que le client doit faire lorsqu'il est livré (par exemple : faire un trou de 20 cm, mettre l'arbre, arroser abondamment)
- enlève les devises
- traduit ton site ou enlève les autres langues
- met la même police dans les pages CMS ("livraison et retour", "mentions légales" etc.)
- revois ta page d'accueil, car on ne comprend pas trop où l'on est tombé

Bon courage pour la suite,

Florent

Bonsoir Florent,
Merci pour tout... j'imprime même ton post pour être sûre de ne rien oublier !!!
Tes critiques me sembles vraiment bonnes et justifiées.
Merci encore et à bientôt, VB

Bonjour Ozoz,

pour ma part j'aurais plutot vue suivant ton activité un theme plutôt orienté nature avec des couleurs se rappelant le printemps car le gris je trouve cela moyen.

Les remarques de badgesagogo étant très bonnes j'insisterais plus sur la partie design de ton site pour le rendre plus jolie et attractif.

Bon courage pour la suite.

Bonsoir,

Tu devrais aussi revoir ton header car chez moi (sous Firefox) ça merdouille un peu.

Tu devrais aussi préciser si les fruits des arbres que tu vends sont bien comestibles car certains arbres ont des fruits non comestibles (bananier par exemple).

Bon courage,

Florent

• 2 months later...

Et allez, un de plus…
Arretez de publier des sites vides, sur lesquels le seul boulot effectue c’est de bricoler un peu le theme de base, soyez sympas.

Et je la refais : (desole Badgeagogo, je me fais une session aujourd'hui et pardon aussi a tous ceux qui ont deja lu peu ou prou le meme post)

Je vais peut etre passer pour l’avocat du diable, ou l’****deur de service et on va peut etre me dire que je ne reponds pas a la question (ca n’empeche pas de faire avancer le debat), mais d’une maniere generale, pouvez-vous me dire l’interet que vous trouvez ou pensez faire trouver a vos clients potentiels en publiant un site e-commerce de cet aspect (un peu amateur, vous me pardonnerez ce jugement, ce n’est pas une critique, mais un constat).
Quel chiffre d’affaire pouvez-vous attendre ? (je suis sincerement interesse par votre reponse)
Combien de visiteurs reellement interesses attendez-vous ?
Ou bien est-ce juste une vitrine pour votre activite ?
Dans ce cas la trouvez-vous serieusement flatteuse ?
Ou alors est-ce pour vous faire plaisir ? (a la limite, la je comprendrais…)
Devant la somme d’elements a corriger sur votre site a mon avis, je ne m’avance meme pas a vous faire des remarques. Inspirez-vous de boutiques ou de sites professionnels, au moins des templates a telecharger. Ce serait deja un premier pas.
Bon courage, ca demande du temps, je sais.

La communication (y compris le webdesign) exigent de vraies competences et refletent l’image de votre business… ne les confiez pas a votre inexperience.

@AEOScom : Ah Ah Ah... Je suis persuadé que ton copié-collé sur tous les post qui demandent un avis sur leur site doit faire partie d'une campagne de buzz que doit organiser ta société. Enfin, je l'espère... sinon, j'ai vraiment une notion de la publicité très différente de la tienne... allez sans rancune :P