proker44 Posted June 26, 2010 Share Posted June 26, 2010 Bonjour voila je travail en dropshipper et je voulais savoir comment faire pour programmer les prix et poids comment je peut savoir exactement ce que je dois mettre vu que ce sont pas mes produits que dois je faire ? merci a vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 26, 2010 Share Posted June 26, 2010 Salut,renseignes toi auprès de la boite qui s'occupe de la logistique de ces produits pour connaitre les tarifs de livraison et comment ils sont appliqués. Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted June 26, 2010 Share Posted June 26, 2010 La quasi totalité des sociétés pratiquant le dropshipping propose un forfait port, c'est plus simple pour tout le monde mais pas forcément avantageux chez certains ^^.Le mieux dans ce cas est de proposer un port unique couvrant celui qui vous est facturé ou de prendre à votre charge une partie de ces frais pour ne pas effrayé le cleint avec un port à 9 €, cela peut freiner dans l'acte d'achat, il vaut mieux le compter dans votre marge afin de proposer un port aux alentour des 6€, après c'est à vous de voir...Perso travaillant en droppshipping, j'ai vu mes ventes augmenter lorsque les frais de port ont été revus à la baisse mais la marge en à pris un coup ^^. Haaa e-commerce, quand tu nous tiens...Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
proker44 Posted June 26, 2010 Author Share Posted June 26, 2010 merci pour vos reponses donc moi je travail avec un grossiste chinois donc frais de transport il faut compter 19 euros donc il vaut mieux je baisse ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted June 26, 2010 Share Posted June 26, 2010 Il vaut mieux oui, un client qui arrive dans son panier et voit 19 Euros de port part en courant, sauf si tu vend des frigos ou des marchandises lourdes et volumineuse. Ensuite si tu veut afficher même un port de 9 Euro qui est déjà beaucoup, cela fais 10 Euros à ta cherge, tes produits et leur marge doit te permettre de l'amortir.Après c'est à toi de voir, essayer n'engage à rien mais à mon avis tu vas voir beaucoup de panier abandonné.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
proker44 Posted June 27, 2010 Author Share Posted June 27, 2010 donc par exemple sur le site il vende un maillot a 10 euros donc moi en comptant les frais 20 euros je met le maillot a 25 euros et frais 5 euros donc moi le maillot je vend 35 pour que 10 euros me revienne et donc 5 euros de frais . Sa fait moins peur comme sa ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 J'ai un peu de mal à te suivre un lundi matin ^^ mais oui ça m'à l'air d'être dans l'esprit. Ensuite à toi de savoir si ton prix de vente est concurrentiel par rapport aux autres sites proposant ces produits.Moi perso, en dropshipping je marge à 20-25 % net, c'est peux et je pourrait gagner beaucoup plus avec un stock mais pas le temps ni la place pour, à toi de voir ce qui est le plus interressant dans ton cas.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
proker44470 Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 ba moi je pense que en tou le maillot coutera environ 35 euros donc je pense que c pas mal non ?? en faite mon site se construit bien mais je galere avec sa comment gerer pour gagner un peu d'argent moi mon but est pas de gagner le million lol mais 100 a 200 euros par mois je trouve sa deja pas mal toi tu gagne bien ta vie avec ton site ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted June 29, 2010 Share Posted June 29, 2010 Non, moi c'est juste du "plus" disons entre 200 et 300 pour un CA moyen de 1000, le dropshipping est bien pour faire ce genre d'activité en complément mais pas pour développer un site de manière plus constructive, un stock est préférable en plus ça te permet de jouer avec différents grossistes, chose impossible avec ce système. Si tu veux en vivre, je te conseille de te faire un petit capitale et un stock de départ, dans ton cas tu divise les frais de port quasiment par 3 ou 4.Je ne peux pas te dire si ce prix est convenable car je ne connait pas ton produit, fait une étude de concurrence sur les sites proposants ces mêmes produits et voit le prix moyen.En tout cas n'hésite pas à te lancer, le site ne va rien te couter mise à part un hébergement et ndd, il faut savoir avncer ( sans prendre de risques inconsidérés non plus ^^ )Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
proker44470 Posted June 29, 2010 Share Posted June 29, 2010 ok bon ba j'espere sa va marcher car je dit 100 a 200 euros par mois que j'aimerait mais bon je voudrais bien un peu plus on verra si sa va marcher merci a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 29, 2010 Share Posted June 29, 2010 Bonsoir,Merci de ne pas oublier d'ajouter [RESOLU] au titre du post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts