Lugio Posted April 6, 2017 Share Posted April 6, 2017 (edited) Bonjour, j'aimerais savoir si cela es possible t'attribuer une couleur personnalisé pour un élément dans mon menu. Je m'explique dans ma boutique j'ai crée une catégorie "Shop" qui fait office de boutique, dans lequel ce trouve les produits. Je souhaiterais le mettre en avant (caractère, couleur...) par rapport au autre éléments de mon menu. http://songe-lab.com Merci Edited April 6, 2017 by Lugio (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 6, 2017 Share Posted April 6, 2017 Il faut lui donner une class ou un id pour pouvoir le cibler en css sinon, vous pourrez aussi le cibler en utilisant la pseudo-classe first-child du genre : .sf-menu li:first-child a 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lugio Posted April 6, 2017 Author Share Posted April 6, 2017 super merci pour la réponse rapide ! mais j'y connais rien en code ... ou dois je appliquer ces modifications ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 6, 2017 Share Posted April 6, 2017 Il faudrait déjà voir si votre module de menu permet d'ajouter des classes personnalisées mais vu que ça semble être le natif, il ne le permet pas donc il faut user de la seconde solution Vous avez un configurateur de thème qui impose son css de façon très moche avec !important partout pour le contrer, on va user aussi du !important, pas le choix essayez d'entrer cette ligne si votre module configurateur de thème permet d'entrer du css personnalisé, ou sinon, en bas du fichier themes/songe/css/global.css .sf-menu li:first-child a { color:#FF0000 !important; } 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lugio Posted April 6, 2017 Author Share Posted April 6, 2017 (edited) merci, ce n'es pas un module, j'ai utilisé presta-theme-maker.com je vais essayer de rentrer le code Edited April 6, 2017 by Lugio (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lugio Posted April 6, 2017 Author Share Posted April 6, 2017 (edited) ça marche merci !!! maintenant il me reste a comprendre pour personnalisé Edited April 6, 2017 by Lugio (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 6, 2017 Share Posted April 6, 2017 par contre ça colore également les liens du sous-menu changez par .sf-menu > li:first-child > a Maintenant que le ciblage est ok, la personnalisation va être facile 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lugio Posted April 6, 2017 Author Share Posted April 6, 2017 pas eu le temps de demander nickel merci si je peux me permettre une dernière chose ? je ne sais pas si je vais l'appliquer ici, mais c'est pour ma culture personnel une couleur avec la souris dessus c'est possible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 6, 2017 Share Posted April 6, 2017 http://www.zonecss.fr/proprietes-css/hover-css-selector.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lugio Posted April 6, 2017 Author Share Posted April 6, 2017 (edited) eh ben voila un site qui va me rendre bien des services encore merci à toi Edited April 6, 2017 by Lugio (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts