Etienneb_19 Posted April 6, 2017 Share Posted April 6, 2017 (edited) Bonjour à tous ! Je suis en train de lancer une boutique en ligne grâce à Prestashop 1.6, hébergée par 1&1. J'ai choisi de garder le thème par défaut (default-bootstrap) mais n'arrive pas à faire quelques changements pourtant, je pense, assez simples. Les différentes pages du site sont moitié en anglais / en français... Par exemple, les rubriques "Nouveautés", "Populaires", etc. sont en français alors qu'en dessous des produits j'ai "Add to cart", "More"... et toutes les pages de la commande jusqu'au paiement sont en anglais également... Savez-vous s’il est possible de modifier directement chaque élément texte via le serveur FTP ? Si oui, grâce à quel(s) fichier(s) ? J'ai beaucoup fouillé et les fichiers .php sur lesquels je suis tombé ne sont pas modifiables Merci d’avance de votre aide ! Edited April 6, 2017 by Etienneb_19 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 6, 2017 Share Posted April 6, 2017 si tu as gardé le thème de base.. c'est que l'installation est foireuse ou que tu as utilisé peut-être une version après la 1.6.1.10 ou sont revenus des problèmes de traduction. Alors oui les fichiers langue sont modifiables par ftp, ils se nomment le plus souvent : fr.php, comme le principal ici : prestashop\themes\default-bootstrap\lang\fr.php mais je t'invite à utiliser le back office et l'outil dédié pour ça : localisation > traduction Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienneb_19 Posted April 6, 2017 Author Share Posted April 6, 2017 (edited) Bonjour Tweb, merci de tes conseils ! Dans le dossier en question, je n'ai que le fichier en.php - Pas de traces du fichier fr alors que dans le back office, le langage que j'ai choisi est bien le français. Dans l'onglet traduction, tout est en anglais, j'ai essayé de traduire les termes en anglais vers le français mais aucun changement sur le site. En effet, j'utilise la version 1.6.1.11, je suppose que les problèmes de traduction viennent d'ici... [EDIT] Miracle! Mon site ainsi que le Back-office viennent de passer au français. Juste une dernière question, est-ce possible d'ajouter un bouton avec ce thème pour passer de la version française à la version anglaise ? Merci ! Edited April 6, 2017 by Etienneb_19 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PixGeek Posted April 6, 2017 Share Posted April 6, 2017 Il suffit d'installer et d'activer le module blocklangage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts