syl Posted June 26, 2010 Share Posted June 26, 2010 Bonjour à tousje voudrais faire en sorte que les déclinaisons de produits apparaissent non pas comme une liste déroulante, mais plutôt comme une liste ou chaque élément est directement visible.Voici le code source, sur lequel je me casse la tête mais ne trouve pas comment faire : {foreach from=$group.attributes key=id_attribute item=group_attribute} {$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'} {$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'} {/foreach} Merci aux développeurs pour leur aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
syl Posted June 26, 2010 Author Share Posted June 26, 2010 une image pour illustrer.(j'essaye que les déclinaisons apparaissent soit comme choix multiples, soit comme des liens hypertextes) Link to comment Share on other sites More sharing options...
syl Posted June 26, 2010 Author Share Posted June 26, 2010 personne voit ... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 Bonjour,Le but des déclinaisons est bel et bien d'ajouter une option lors de l'achat. Ce n'est pas une liste de caractéristiques telle que vous voulez l'afficher. Cette déclinaison est choisie pour être prise en compte au clique sur le bouton Ajouter au panier.Le listing de ses déclinaisons comme vous le souhaitez n'aura donc aucun effet, sauf si vous gérez différemment le système.Soit remplacer le select actuel des déclinaisons par un input type text, faire une fonction javascript sur vos liens de remplacement des déclinaisons (onclick par exemple) qui va récupérer l'id de la déclinaison et la mettre dans l'input text.Ensuite l'acheteur peut cliquer sur "Ajouter au panier", et la valeur de la déclinaison sera bien prise en compte. En revanche, il ne faut pas oublier une fonction d'affichage style highlight sur le lien de la déclinaison choisie, sinon l'acheteur ne va pas distinguer grand chose sur son choix.Bien cordialement,A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
syl Posted June 28, 2010 Author Share Posted June 28, 2010 Merci bien.Bonne idée !demander aux autres de faire pour sois, ca se fait pas... Mais là je vai bloquer.Changer l'affichage c'est faisable, mais pour associer le javascript etc. je patauge.Je comprend l'idée, mais n'y parviens pas, un peu d'aide bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
coooooool Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 L'idée est d'associer 2 catégories entre elles ; la catégorie 'A' correspond à la navigation (Accessoires, Ipod, Portables,...)A cette catégorie 'A' doit être associée une autre catégorie que nous appellerons 'B'.doit cette déclinaison acceuil-->ipod->sousipod accueil-->phonele module doit permettre d'asscier la souscatégorie "sousipod" a phone ainsi que toute les produits qui sont au dessous de sousipod.Merci davance de m'aider c'est urgent SVP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fwed Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 Bonjour,Le but des déclinaisons est bel et bien d'ajouter une option lors de l'achat. Ce n'est pas une liste de caractéristiques telle que vous voulez l'afficher. Cette déclinaison est choisie pour être prise en compte au clique sur le bouton Ajouter au panier.Le listing de ses déclinaisons comme vous le souhaitez n'aura donc aucun effet, sauf si vous gérez différemment le système.Soit remplacer le select actuel des déclinaisons par un input type text, faire une fonction javascript sur vos liens de remplacement des déclinaisons (onclick par exemple) qui va récupérer l'id de la déclinaison et la mettre dans l'input text.Ensuite l'acheteur peut cliquer sur "Ajouter au panier", et la valeur de la déclinaison sera bien prise en compte. En revanche, il ne faut pas oublier une fonction d'affichage style highlight sur le lien de la déclinaison choisie, sinon l'acheteur ne va pas distinguer grand chose sur son choix.Bien cordialement,A+ Bonjour,Si l'on change simplement les du par des <input type="radio">, en conservant évidemment le name="", cela a-t-il une chance de marcher ?D'avance merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 Bonjour,Tout à fait C'est plus austère, mais tout aussi fonctionnel.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
fwed Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 DevNet,Merci pour votre réponse C'est bien ce que je pensais aussi, cela dit la manipulation semble ne pas fonctionner :ancien code : {$group.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} : {assign var='groupName' value='group_'|cat:$id_attribute_group} 0}$('#resetImages').show('slow');{/if}"> {foreach from=$group.attributes key=id_attribute item=group_attribute} {$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'} {/foreach} nouveau code : {assign var='groupName' value='group_'|cat:$id_attribute_group} {foreach from=$group.attributes key=id_attribute item=group_attribute} <input type="radio" name="{$groupName}" value="{$id_attribute|intval}"{if (isset($smarty.get.$groupName) && $smarty.get.$groupName|intval == $id_attribute) || $group.default == $id_attribute} selected="selected"{/if} title="{$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'}"> 0}$('#resetImages').show('slow');{/if}">{$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'} {/foreach} J'ai bien reporté le name="{$groupName}" pour que PHP n'y voit que du feu, mais finalement il ne prend pas en compte le choix de l'utilisateur et ajoute au panier la même déclinaison constamment (celle par défaut, i guess).PrestaShop récupère t-il ce champ d'une autre manière que j'aurais raté ? (javascript par exemple)D'avance merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fwed Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 J'ai collé le nouveau code ici car celui ci semble être altéré dans l'affichage du forum (la partie javascript "onchange") : http://pastebin.com/AZeDzNhj Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts