Jump to content

Cherche module pour l'import des transporteurs

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai longuement cherché et je n'ai rien trouvé et je ne comprend pas pourquoi personne ne se pose la question.

J'ai 3000 articles sur mon site je dois en avoir une centaine qui doivent être expédié sur palette via un transporteur spécifique qui a une tarification départementale, j'en ai d'autres qui doivent partir sous papier bulles avec un autre transporteur, et d'autre en colis avec un autre transporteur.

A l'import des articles dans Prestashop il n'y a aucun champ transporteur. Comment fait ion pour imposer un transporteur à un article ?
Et pour la gestion départementale rien n'est prévu.

J'ai bien trouvé des module permettant la gestion départementale, mais aucun module permettant d'associer un transporteur à un produit. L'idéal serait un module qui fait les 2, je ne suis pas friand de la multiplication des modules.

Merci à ceux qui pourront me proposer une piste.

Bien cordialement,

Edited by Grouik (see edit history)

Merci pour votre piste, mais cela ne résout qu'une partie du problème.
C'est fou qu'il n'existe pas un module qui permette d'expédier de la palette et du colis classique selon un article ...

Personne dans le même cas ?

Merci à vous pour votre retour.

• 3 weeks later...

Je piétine complètement. Je suis prêt à utiliser plusieurs module je les ai trouvé, mais désormais c'est le soucis du transporteur palette. Je ne trouve aucun module pour expédier de la palette, j'ai le sentiment qu'il y a trop de paramètres (découpage départemental, un nombre incalculable de variable frais de carburant, saisonnalité, zone montagneuses ...)
Comment faites vous pour l'expédition de colis supérieur à 30 kg ?

Je vous remercie par avance.

• 2 weeks later...

Je me permet de faire remonter le sujet car je me sens vraiment seul sur cette question.
Comment fait on pour expédier des colis de plus de 30 Kg en ecommerce ?
J'ai consulté UPS, DHL, DPD, FEDEX, 123 palette, personnes n'a de solution à me proposer ... C'est un truc de fou quand même. Comment font les autres ?

La seule solution que j'ai pour l'instant c'est avec Calberson a une grille de tarif qui donne envi de se pendre. A partir de 100 kg, le prix est au 100k par tranche de 10 Kg. A cela s'ajoute les fluctuations mensuelles du carburant, les frais saisonnier selon la localité, les localités spécifiques ... Il faut sortir d'une grande école pour calculer un prix. Impossible de rentrer toutes ces variables dans Prestashop, et il n'y a pas de modules existant.
Pourquoi aucun transporteur n'a pas pris le filon de réaliser un module avec toute sa grille tarifaire et ses tarifs spécifiques  qui se mettent à jour. Comment font les autres ?

Désolé pour ce long monologue, mais je tourne vraiment en rond.