Jump to content

Impossible d'ajouter au panier

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait plusieurs modifications sur mon template et les modules. Suite à ces modifs, j'ai ce message (pièce jointe) qui s'affiche quand je veux rajouter un produit dans le panier.

Je pense que c'est lié au cache. Jusqu'à présent j'ai fait que désactiver le cache de prestashop et vider le cache du navigateur chrome. Dois-je appuyer sur l'option "vider le cache" de prestashop ?

J'avoue que je ne comprend pas la fonction de cette option et j'ai peur de supprimer des choses importantes de façon définitive. C'est pour cela que j'évite d'utiliser cette option qui me semble radicale. 

J'ai vraiment besoin d'un éclaircissement sur ce problème et les conséquences de cette option "vider le cache".

post-1382045-0-02249500-1491243383_thumb.png

Merci pour ta réponse. Tu as tout à fait raison. Le problème n'est pas le cache. Je pense que le problème vient du SEO.

Certains produits s'ajoutent normalement au panier. D'autres, il y 'a d'abord ce message d'erreur qui s'affiche puis ils s'ajoutent au panier.

J'ai trouvé ce sujet mais je ne comprend pas très bien l'anglais : https://www.prestashop.com/forums/topic/191455-solved15017-impossible-to-add-the-product-to-the-cart-no-errorthrown/ 

ça marche en désactivant l'ajax. Mais le problème est qu'il n'affiche pas la petite fenêtre qui me demande de choisir entre "continuer mes achats" et "commander".

c'est embêtant car je dois retourner à la home pour continuer mes achats.

J'ai la version presta 1.6.0.9.

J'ai besoin de google analytics car ça me serve au moment du développement en repérant une audience faible au lieu de le mettre en maintenance.

et ça me sert aussi pour les stats.

bon pour le test, je vais désactiver google analytics et réativer panier ajax.

Je viens de me rendre compte que google analytics a été désactivé. Bizarre, je l'ai pas désactivé.

Donc, le probleme ne vient pas de google analytics.

je vais désactiver le module paypal pour tester.

> google analytics désactivé

> paypal désactivé

> panier ajax réativé

> cache vidé

Le message d'erreur est toujours présent sur certains produits.

Le probleme ne vient donc pas de ces 2 modules. Dois-je les réactiver car ils sont importants contrairement à l'ajax panier ?

Je pense que le probleme vient de là : "Activer le mode Ajax du panier (compatible avec le thème par défaut)."

Je ne travaille pas avec le thème par défaut. C'est le développeur avant moi qui a développé ce thème. 

De plus, voici la confirmation : http://doc.prestashop.com/display/PS15/Configurer+les+modules+natifs => bloc panier qui dit "Le réglage de l'Ajax n'est pas compatible avec tous les thèmes, assurez-vous de le tester à fond avec votre propre thème."

Pour l'instant, je vais faire sans ajax. Ce n'est pas très grave.

Le thème de l'ancien développeur ne me plait pas du tout. Le code n'est pas très propre.

J'ai déjà travaillé, en local, sur le personnalisation du thème par défaut "default-boostrap" sur presta 1.6.1.11. J'aimerai travaillé avec ce thème sur la dernière version de presta 1.6, à savoir 1.6.1.11.

Ma question : comment fait-on pour migrer de 1.6.0.14 vers 1.6.1.11 ?

Pardon, ma version de presta actuelle est 1.6.0.14 et non 1.6.0.9.

Sur le web, j'ai vu qu'il est déconseillé de faire cette migration via un module automatique. Le mieux est de le faire manuellement çàd installer la dernière version de presta sur un autre dossier puis exporter la bdd et les fichiers FTP. ça tombe bien, je voulais créer plusieurs boutiques presta et utiliser l'option multi-boutique pour gérer la synchronisation. 

Je dois donc acheter un autre nom de domaine (avec ovh) et développer la boutique n°2. Pendant ce temps là, le site actuel (boutique n°1) tourne normalement sur le vieux presta. 

Je sais qu'il faut utiliser l'option "multiboutique" de presta mais je ne connais rien sur cette option. Attention, je veux que la boutique n°2 (et non la n°1) soit la boutique mairesse çàd c'est là que je gère toutes mes boutiques parallèles. 

Je reformule ma question : comment activer l'option "multiboutique" et comment elle fonctionne çàd comment synchroniser les boutiques presta entre-elles ?