gopal Posted June 25, 2010 Share Posted June 25, 2010 Bonjour,Lorsqu'un produit est hors stock, le client à la possibilité de cliquer sur : "prévenez moi lorsque le produit est à nouveau disponible" dans la fiche du produit concerné.Cependant il ne se passe rien après le click. Le lien semble pointer vers : href="#".Une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gopal Posted June 25, 2010 Author Share Posted June 25, 2010 Personne d'autre ne rencontre ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted June 25, 2010 Share Posted June 25, 2010 Bonjour,j'ai eu le même souci.J'ai dû faire quelques changement dans le code coté Module mailalerts (/prestashop/modules/mailalerts)dans le fichier product.tpl ligne 36:changer url: '{$base_dir}modules/mailalerts/mailalerts-ajax_add.php', par url: '{/literal}{$base_dir}{literal}modules/mailalerts/mailalerts-ajax_add.php', il y a aussi un souci avec le textfield qui doit s'effacer lorsqu'on rentre une première fois dedans:il faut changer ds la fonction clearText() la condition if ($('#oos_customer_email').val() == '[email protected]') et changer en fonction de la langue... if ($('#oos_customer_email').val() == 'votre e-mail') Pour généraliser (ATTENTION JE N'AI PAS TESTER LE CODE): function clearText() { if ($('#oos_customer_email').val() == '{/literal}{l s='your e-mail' mod='mailalerts'}{literal}') $('#oos_customer_email').val(''); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
gopal Posted June 25, 2010 Author Share Posted June 25, 2010 Merci pour la réponse.J'ai fait la première modification et cela semble fonctionner. Il y a bien l'article qui s'affiche dans la page "mes alertes" du client"J'ai pas compris la modification concernant "clear text". Je l'ai copier coller, mais il y a toujours le message suivant : {l s='Request notification registered' mod='mailalerts'}qui apparait à la place de "prévenez moi lorsque le produit est de nouveau disponible". Cela ne fait pas très propre...Par contre une fois le stock rempli, l'e-mail de notification à bien été envoyé.Est -ce que tu pourrais donner plus d'explication concernant "clear text" ? Pour infos, je n'y connais rien en JavaScript... Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted June 25, 2010 Share Posted June 25, 2010 Ce code marche chez moi: function clearText() { if ($('#oos_customer_email').val() == '{/literal}{l s='your e-mail' mod='mailalerts'}{literal}') $('#oos_customer_email').val(''); } Cela permet d'effacer ce qu'il y a à l'intérieur du textfield. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuel1972 Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 Bonjour,J'ai rencontré le meme probleme.Apres que le client pousse le bouton pour recevoir un email quand le produit est a nouveau disponible; ce message apparait:{l s=‘Request notification registered’ mod=‘mailalerts’}A part ce message tout fonctionne.J'ai deja essayé les modification comme indiqué ci-dessus mais desormais le probleme ne se resoude pas.Vous suggestions seront bien apprecié!merci d'avance,Manuel Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 Ce doit être un problème de fichier de traduction, je n'ai pas eu le temps de regarder ce probléme, comme je n'ai qu'une seule langue j'ai directement changé $('#oosHook').html("{l s='Request notification registered' mod='mailalerts'}"); par $('#oosHook').html('Demande de notification enregistrée'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuel1972 Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 Quand je fait ca, la notification n'est pas saufgardé et aucun email est envoyé au client.J'ai fait ceci, peut-etre il-y a un autre probleme? if (msg == '1') { $('#mailalert_link').hide(); $('#oos_customer_email').hide(); $('#oosHook').html("{l s='Request notification registered' mod='mailalerts'}"); remplacé par: if (msg == '1') { $('#mailalert_link').hide(); $('#oos_customer_email').hide(); $('#oosHook').html("On vous tiendra au courant"); Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephforum Posted June 29, 2010 Share Posted June 29, 2010 Quand je fait ca, la notification n'est pas saufgardé et aucun email est envoyé au client.J'ai fait ceci, peut-etre il-y a un autre probleme?if (msg == '1') { $('#mailalert_link').hide(); $('#oos_customer_email').hide(); $('#oosHook').html("{l s='Request notification registered' mod='mailalerts'}"); remplacé par: if (msg == '1') { $('#mailalert_link').hide(); $('#oos_customer_email').hide(); $('#oosHook').html("On vous tiendra au courant"); Bonsoir,essai cela :remplace$('#oosHook').html("{l s='Request notification registered' mod='mailalerts'}"); par $('#oosHook').html("{/literal}{l s='Request notification registered' mod='mailalerts'}{literal}"); solution trouvé à cette page http://www.prestashop.com/forums/viewreply/264290/Cela fonctionne pour moi sur le site que j'ai en local avec easyphp sans url rewriting mais, sur mes deux sites en ligne avec url rewriting, il ne se passe rien.Si quelqu'un a une idée ? Elle est la bienvenue ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuel1972 Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 Moi j'ai essayé et ca marche bien comme ca, meme en ligne.Donc le probleme doit se trouver alleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephforum Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 Moi j'ai essayé et ca marche bien comme ca, meme en ligne.Donc le probleme doit se trouver alleurs. Bonjour manuel1972,c'est une question comme ca, tu as le url rewriting d'actif ? Je demande ca car à part ce reglage que j'ai d'actif en ligne et non en local, le site est identique.Sinon, quelqu'un a aussi ce probleme ? Merci d'avance pour votre retour.Steph Link to comment Share on other sites More sharing options...
thecat22 Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 Hello,J'ai le même soucis, mais je n'ai pas du tout la même version de fichier product.tpl apparemment.Je n'ai pas du tout le message "mailalert" affiché dans product.tpl. Help please ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Bon ok merci.moi ça roule avec les {literal} !a bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
thecat22 Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Moi j'ai remis l'ancien module de la version 1.2.5 et çà fonctionne beaucoup mieux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evguenie Sokolov Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 Moi j'ai remis l'ancien module de la version 1.2.5 et çà fonctionne beaucoup mieux ! Est-il possible de l'intégrer à la V. 1.3.1??Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bleach Posted September 14, 2010 Share Posted September 14, 2010 BonjourToujours pas de solution pour ces problèmes de mail (non reçu) quant il y a un hors stock ou que le client puisse cliquer sur "prévenez mois dès que le produit sera disponible", car les solutions indiqués ci-dessus ne fonctionne pas sur la 1.3.1Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatJ Posted September 15, 2010 Share Posted September 15, 2010 Salut,Dommage de ne pas avoir de solution à ce problème, j'ai justement eu un client ce matin qui s'étonnait de ne pas avoir reçu de mail, et je lui ai dit que j'étais au courant et que depuis j'avais désactivé la fonction...Ça ne doit pourtant pas être grand chose, mais cela ne semble pas intéresser les codeurs qui hantent ces lieux ;-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted September 23, 2010 Share Posted September 23, 2010 C'est bien dommage de ne pas avoir une correction ou modif à réaliser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
idjinn Posted September 30, 2010 Share Posted September 30, 2010 Apres que le client pousse le bouton pour recevoir un email quand le produit est a nouveau disponible; ce message apparait:{l s=‘Request notification registered’ mod=‘mailalerts’} Il faut modifier le fichier product.tpl dans modules >mailalerts de la façon suivante ligne 42 :{/literal}{l s='Request notification registered' mod='mailalerts'}{literal}Bon courage ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zedcharly Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 Bonjour, Cette fonction m'intéresse en 1.3.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 On dirat que idjinn, nous donne la solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zedcharly Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 ok je test ça alors merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
zedcharly Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 ça ne fonctionne pas avec la modification de la ligne 42. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 ce n'est plus un rapport de bugs. > discussion > déplacé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 Ça fonctionne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zedcharly Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 pas pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Straigh&Alert Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 toujours pas de réelle solution à ce problème ?j'ai tenté la solution de harcier post 2l'alerte est bien enregistrée dans le FO client mais pas de mail quand le restock est fait[EDIT]je reçois bien la notif de restock par mail,et j'ai supprimé ("{l s='Request notification registered' mod='mailalerts'}");ligne 42 dans product.tpl du dossier mailalertet toujours pas de mail de notif de hors stock sur mon compte admin quand un produit est hors stock Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatJ Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Bonjour, ce n'est plus un rapport de bugs. > discussion > déplacé. Peut-on savoir si ce bug a été traité ou le sera ??Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Straigh&Alert Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 maintenant je reçois les mails partie admin quand un produit est hors stock mais pas pour tout les produits...j'ai pas l'impression qu'il y ai de logique particulière ( nouveaux produits ou une catégorie en particulier)car j'ai fait le test avec un produit :-vidé le stock --> pas de mailpuis restock et de nouveau-vidé le stock --> mail de rupture je n'y comprend pas grand chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Straigh&Alert Posted November 11, 2010 Share Posted November 11, 2010 Bonjour,ce n'est plus un rapport de bugs. > discussion > déplacé. Peut-on savoir si ce bug a été traité ou le sera ??Merci, UP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted December 4, 2010 Share Posted December 4, 2010 petit up,toujours pas de solution à ce problème, j'ai tout essyé ce qui était plus haut, rien ne semble fonctionner.Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 Salut à tous,je viens d'essayer cette mise à jour et ça semble fonctionner :http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/5006/A+Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
zedcharly Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 Bonjour Patrick, Je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas pour moi en "1.3.1"Si vous êtes en cette version aussi pouvez vous m'envoyer le module mailalerte complet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 le voila, bon couragePatrick mailalerts.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
zedcharly Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Je test de suite merci Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
zedcharly Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 ça ne fonctionne pas pour moi merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 salut,ça fonctionne mais que de trop, il me met la demande à chaque article, même ceux avec du stock.j'abandonne , je me passerais de ce module, tant pis, il me plaisait bienbon couragePatrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiquedesparents Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 milles milliards de merci ca fonctionne il ne me reste plus qu a le traduireVersion 1.3.1.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiquedesparents Posted June 16, 2011 Share Posted June 16, 2011 salut,ça fonctionne mais que de trop, il me met la demande à chaque article, même ceux avec du stock.j'abandonne , je me passerais de ce module, tant pis, il me plaisait bienbon couragePatrick IDEM Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizhkar Posted October 13, 2011 Share Posted October 13, 2011 Il faut modifier le fichier product.tpl dans modules >mailalerts de la façon suivante ligne 42 : {/literal}{l s='Request notification registered' mod='mailalerts'}{literal} Bon courage ! bonjour, j'ai procéder au modif sur le product.tpl dans mailalert, mais cela ne fonctionne toujours pas. quand le mail part, j'ai le message "demande bien enregistrée" mais je ne recois aucun mail et rien dans "message client" dans le frontoffice. merci de m'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 Salut Idjinn Je viens de faire ta modif, et c'est presque ça . . . mais ça ne fonctionne toujours pas, déjà rien ne se passe en FO et en plus la table ps_mailalert_customer_oos n'est pas incrémentée. A+ Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts