Ramzi Mansouri Posted March 30, 2017 Share Posted March 30, 2017 Bonjour, Je vous écris car j'ai un site internet qui bug affreusement. Le client est en fait obligé de vider son cache à chaque fois pour voir la mise à jour du site. Cela est génant car lorsqu'un produit est en rupture de stock et que j'ajoute des produits, le client le verra toujours comme en rupture et partira. De nombreuses pertes de client donc. Avez-vous déjà rencontré ce soucis ? J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas la solution, je dois surement taper les mauvais mots-clés. Merci à vous. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ramzi Mansouri Posted April 1, 2017 Author Share Posted April 1, 2017 Personne pour répondre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathalie77 Posted April 3, 2017 Share Posted April 3, 2017 Normalement la quantité devrait être "forcément" actualisée puisque théoriquement il va dans la base de données pour afficher les requêtes non ? Est-ce que cela ne peut pas simplement provenir des paramètres de navigateur du client qui ne rechargerait pas la page "volontairement" et montrerait une copie de la dernière visite ? http://consultant-webdesigner.fr/forcer-navigateur-rafraichir-page-web/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ramzi Mansouri Posted April 3, 2017 Author Share Posted April 3, 2017 Si c'était le cas il y a forcément une façon de régler ce problème du côté de mon site, c'est cela que je demande. Cela arrive à tous les clients donc le soucis viens de mon site, je ne peux pas demander à tout le monde de constamment faire cette action. Link to comment Share on other sites More sharing options...
b3drik Posted April 3, 2017 Share Posted April 3, 2017 Bonjour, Je dis peut-être une connerie mais avez-vous regardé coté serveur, l'option du cache CDN par exemple ? Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ramzi Mansouri Posted May 16, 2017 Author Share Posted May 16, 2017 Bonjour, Problème toujours pas résolu. Quel rapport avec le CDN ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted May 16, 2017 Share Posted May 16, 2017 (edited) salut, tu dois avoir ton serveur qui met les données en cache... tout en bas de performance cache serveur il y a quoi ? Edited May 16, 2017 by Alexandre Carette (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
b3drik Posted May 16, 2017 Share Posted May 16, 2017 Bonjour, Problème toujours pas résolu. Quel rapport avec le CDN ? Bonjour, Certains serveurs ont un cache CDN, comme con nom l'indique, c'est un système de cache. Votre problème, c'est pas un problème de cache ? Après.. je ne suis pas assez pointu en CDN pour être sur que ça vienne de là.. ce n'est qu'une idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ramzi Mansouri Posted May 16, 2017 Author Share Posted May 16, 2017 En ce qui concerne le fait que cela vienne du CDN non car je ne l'ai pas activé sur ma boutique. Je vous mets en PJ les screenshots de la page "Performance" concernant le cache, si cela peut nous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted May 16, 2017 Share Posted May 16, 2017 donc tu as du cache sur ta premiere image, php memcache ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts