webspider Posted March 29, 2017 Share Posted March 29, 2017 Bonjour, j'aimerais depuis un module, faire appel à une fonction qui se trouve dans le contrôleur product, comment faut il procéder ? merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted March 30, 2017 Share Posted March 30, 2017 Bonjour, j'aimerais depuis un module, faire appel à une fonction qui se trouve dans le contrôleur product, comment faut il procéder ? Bonjour, La réponse est "il ne faut pas". Dans une logique MVC, si ton module doit interagir avec quelque chose c'est avec le modèle Product.php et pas avec le contrôleur ProductController.php. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
webspider Posted March 30, 2017 Author Share Posted March 30, 2017 Bonjour, merci pour ta réponse ,aumoins c'est clair ! de ce fait je pense dans mon, cas que l'idéal est donc que j'intègre le fonction dans le php module lui-même. Admettons que dans le php du module je créé un fonction publique de ce style : mafonction(parametres) et qu'en retour, la fonction stock le résultat dans la variable "$resultat" comment faire pour appeler la fonction depuis le *.tpl et récupérer la variable $résultat ? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
webspider Posted March 30, 2017 Author Share Posted March 30, 2017 et je me permets d'ajouter, comment rendre une fonction et une variable accessible a tous les modules ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted March 31, 2017 Share Posted March 31, 2017 comment faire pour appeler la fonction depuis le *.tpl et récupérer la variable $résultat ? Désolé mais non toujours pas... Un template ne doit pas appeler de fonction. Son taf c'est d'afficher les infos que le contrôleur lui a transmis. C'est un "gabarit". Pour te donner un élément de réponse, pour passer une variable au template il faut utiliser $this->context->smarty->assign() Il faut que tu prennes le temps de lire la documentation si tu veux y voir plus clair Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts