webspider Posted March 27, 2017 Share Posted March 27, 2017 Bonjour , Comment se fait-il que les données bancaires sont sauvegardées en intégralité (hormis de ccv) sur vos serveurs sans l'approbation préalable du client ? vis-à-vis de la CNIL ce n'est pas vraiment légal et très limite comme pratique....j'aimerais voir mes données supprimées et non sauvegardées dès qu'un paiement est effectué, comment procéder ? merci Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted March 27, 2017 Share Posted March 27, 2017 Dans quelle table trouves tu les numéros de CB ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
webspider Posted March 27, 2017 Author Share Posted March 27, 2017 comme c'est indiqué dans le titre je parle de la boutique Prestashop addons (addons.prestashop.com) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted March 27, 2017 Share Posted March 27, 2017 oups, j'avais en effet mal compris, je pensais que c'était dans une boutique, soit en natif, soit suite à l'achat d'un module sur addons ! J'ai jamais fait gaffe à ce cas sur la boutique addons, mais c'est peut-être dû au navigateur, non ? Dans Chrome, depuis peu, il propose mes numéros de CB et date d'expiration Link to comment Share on other sites More sharing options...
webspider Posted March 27, 2017 Author Share Posted March 27, 2017 Malheureusement non, ils enregistrent les données de la dernière cb utilisée sans demander la moindre autorisation...et de ce fait à chaque achat il suffit de rentrer son ccv pour procéder au paiement . même s'ils s'en défenderaient en citant leur cgv ou autre ils sont complément dans l'illégalité, il y a eu un cas de jurisprudence en ce sens envers cdiscount et les données clients conservées qui corresponds parfaitement à cette situation 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted March 28, 2017 Share Posted March 28, 2017 Comment se fait-il que les données bancaires sont sauvegardées en intégralité (hormis de ccv) sur vos serveurs sans l'approbation préalable du client ? ... Par contre tu n'obtiendras pas d'explication de la part de PS ici. Ca fait déjà quelques temps qu'ils ne répondent plus aux messages du forum. Tu devrais chercher un autre moyen de les contacter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine F Posted March 28, 2017 Share Posted March 28, 2017 Bonjour à tous,J'ai posé la question en interne, je suis en attente de réponse.Je vous conseille également de nous envoyer un email à l'adresse suivante : [email protected]. Vous obtiendrez ainsi une réponse plus précise. Edit : L'approbation est demandée au préalable (cf pièce jointe). Link to comment Share on other sites More sharing options...
webspider Posted March 29, 2017 Author Share Posted March 29, 2017 Bonjour, Étonnamment le formulaire à changé depuis mon achat et ma remarque merci pour ce retour cependant 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 30, 2017 Share Posted March 30, 2017 Votre achat date de quand, car j'ai commandé avant le 27 mars avec le choix ou pas d'enregistrer les données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts