epictete Posted June 24, 2010 Share Posted June 24, 2010 Bonjour à tous et toutes,Je rencontre un problème Paypal, problème qui est d'autant plus énervant que tout le reste fonctionne sur mon site.Si une main charitable voulait bien m'aider cela serait vraiment bien venu.En résumé: Le client passe commande sur mon site et procède à un règlement via PaypalLe tunnel de commande défile bien, le client arrive bien sur le site de Paypal et procède au règlement.Je reçois bien un mail de Paypal pour me confirmer que les fonds me sont bien parvenusLe client reçoit un mail :Statut de votre commande n°3 Une erreur est survenue lors du paiement de votre commande.Je ne reçois pas de mail de mon back office pour me signifier qu'il y a eu passage de commande sur mon site.L'historique des commandes montre bien la commande mais avec un statut erreur de paiement.Un grand merci par avance pour votre aide, il ne me manque plus que cela pour avancer sereinement.Jean ElieBonjour, Après un passage sur le wiki..les règlages de Paypal sont bons et cela fonctionneMerci Bonne journéeJean Elie Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted June 24, 2010 Share Posted June 24, 2010 bonjoursur 1 de mes 2 site la premiere commande c est passe comme la votre. je n ai pas trouve de solution.@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
yucom Posted July 14, 2010 Share Posted July 14, 2010 idem pour moi, sur environ 50% des commandesversion 1.3.2.1... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeluCrafts Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 pareil pour moi... je viens d'upgrader en presta 1.3.1 parce qu'à priori ce problème serait résolu dans cette version, et je viens d'avoir une commande avec la même erreur.... Cette erreur se produit sur les commandes paypal dont le panier a des produits avec des réductions... au moment de payer sur paypal, il y a une différence de 1 ou 2 cts qui provoque le retour erreur sur le site.... problème d'arrondi d'après ce que j'ai pu lire ailleurs sur le forum....je pensais être enfin tranquille avec ça et non ! ça devient insupportable ! et tous les clients ne sont pas compréhensifs, même quand on leur rembourses les 1 ou 2 cts trop payés... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxyd Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 Refaites donc le calcul à la main, vous verrez que la somme payée en trop (celle réclamée par Paypal) est la vraie somme, c'est sur la facture Presta qu'il y a une erreur, par conséquent il n'y a pas lieu de rembourser... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeluCrafts Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 oui, j'ai vu ça trop tard... je n'avais pas refait les calculs et trop fait confiance à presta/paypal..... ce problème me met de plus en plus de bonne humeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxyd Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 Attends, tu ne sais pas tout : Il y a aussi "erreur de paiement " lors de paiement par Paypal différé, c'est une option rarement choisie par les clients, mais ils y ont accès (j'ai encore eu le cas ce matin), bien que ce soit prévu par Presta (c'est dans la liste des états de commande), le fait que la somme payée (0€ vu qu'elle est en attente de virement Paypal) soit différente de la somme attendue (facture Presta) génère une erreur de paiement...Vivement la MAJ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeluCrafts Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 ah je connaissais pas cette option, merci pour l'info..... mes clientes ne l'ont jamais utilisé jusque là... faut pas faire monter le stress comme ça, c'est pas bon le WE lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxyd Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 No soucy, la réponse du post d'hier m'a remonté le moral (l'annonce de la prochaine MAJ), mais vu qu'en ce moment c'est les soldes, en attendant c'est le bronx total dans les stocks...Ca promet bien du plaisir au prochain inventaire... ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tons28 Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Moi aussi j'ai ce problème de paiement. Et là j'ai même un client qui a passé 2 fois la commande en pensant que la première n'était pas passée... On a toujours pas de solution ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxyd Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 La solution est dans la prochaine mise à jour... il est grand temps qu'elle sorte... Link to comment Share on other sites More sharing options...
unanim Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 Bjr,Nous venons de mettre en ligne une boutique avec la version 1.3.1.1 avec paiement par module PayPal V.1.6.Toutes les commandes passées sont bien enregistrées par PayPal dont nous recevons les mails de confirmation de paiement.Mais dans le back office et pour le client dans son compte, il voit “erreur de paiement”. La commande affiche aussi l’erreur de paiement et un solde à 0€. Pour l’instant la seule parade est que nous avons supprimé l’envoi automatique du mail PS en cas d’erreur de paiement pour ne pas affoler les clients et que nous affichons dans sa commande dès que possible le statut “paiement accepté”.Et pour afficher dans le back office les commandes avec le montant payé réel, nous modifions les infos directement dans la base de donnéesIl semble que ce bug ne se produise pas d’après 2 confrères qui utilisent la même config (hébergeur + paypal) mais la version 1.2.X.X de PS.Si ça peut aider…en attendant que ce pb soit solutionné Link to comment Share on other sites More sharing options...
yucom Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 en passant avec le module de paiement PayPalAPI, j'ai résolu ce souci Link to comment Share on other sites More sharing options...
unanim Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 Bjr, Sauf que ça me semble ardu la config de ce module et pas sur que mon hebergeur accepte le SSL, faut voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts