gc69 Posted June 23, 2010 Share Posted June 23, 2010 BonjourJe viens d'uploader la nouvelle version de prestashop sur un serveur Amen et lorsque j'ouvre la page d'install j'ai ce message :getIncludeTradFilename()) include_once($lm->getIncludeTradFilename()); ?>J'ai essayer plusieurs solution pour le .htaccess mais rien n'y fait Quelqu'un aurait il une idée.Cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 BonjourQuel est la version php ? sur la formule d'hébergementVérifiez avec info.phpPour créer le fichier avec le bloc note ou éditeur texte coller dedans <?phpphpinfo(); ?> Enregistrer info.php déposer à la racine de l'hébergement. Il indiquera toutes les données sur le fonctionnement du serveur.Le fichier .htaccess normalement n'est pas nécessaire pour l'installation uniquement pour activer l'url rewrintingSauf sur certain serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gc69 Posted June 27, 2010 Author Share Posted June 27, 2010 BonjourAprès avoir mis le fichier info.php à la racine du site aucune info s'affiche la page reste blanche.Par contre en allant dans mon espace d'admin de mon hébergeur la version php est PHP : Version 5.2.5.Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 RECe fichier il a quel chmod ? voir via filezilla ou tout autre ftp clique droit propriété du fichier Link to comment Share on other sites More sharing options...
gc69 Posted June 27, 2010 Author Share Posted June 27, 2010 Le fichier avait un chmod 644 je l'ai passé en 777 et tjrs pareil http://www.liria.fr/info.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 ReLà j'ai un erreur : assign('HOOK_HOME', Module::hookExec('home')); $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'index.tpl'); include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?> Vide le cache de smarty, tools/smarty/cacheEt aussi cache du navigateur fichier tempotraire etc.. <?phpif (isset($smarty)){ $smarty->assign(array( 'HOOK_RIGHT_COLUMN' => Module::hookExec('rightColumn'), 'HOOK_PARTENAIRE' => Module::hookExec('partenaire'), 'HOOK_FOOTER' => Module::hookExec('footer'), 'content_only' => intval(Tools::getValue('content_only')))); $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'footer.tpl');}?> Le fichier footer.php à la racine du site contient-il bien ces lignes (hors partenaire) ?Et le fichier index.tpl dans themes/prestashop/index.tpl doit contenir {$HOOK_HOME} Link to comment Share on other sites More sharing options...
gc69 Posted June 27, 2010 Author Share Posted June 27, 2010 Re En contrôlant, ces fichiers ont bien ce qu'il faut.En fait j'ai simplement uploader les fichiers sur mon serveur puis en me rendant à la page http://www.liria.fr/install j'ai l'erreur suivante getIncludeTradFilename()) include_once($lm->getIncludeTradFilename()); ?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 RELe setting.inc.php est manquant, donc faut réinstaller via installLe dossier qui devrait s'appeler admin est-ce qu'il a son nom admin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gc69 Posted June 27, 2010 Author Share Posted June 27, 2010 Oui le dossier admin à bien son nom adminQu'entendez vous par réinstaller par "install"? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 Salut,normalement la procédure est simple.Vérifiez bien votre version de php comme indiqué plus haut, car vous apprendrez à ne pas faire une confiance aveugle à ce que vous dit votre hébergeur, surtout sur ce point.je vous joint le fichier à mettre à la racine de votre site et à appeler. phpinfo.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
gc69 Posted June 27, 2010 Author Share Posted June 27, 2010 J'ai bien mis le fichier à la racine et j'obtiens une page blanche, je n'ai pas le tableau me donnant la version php et autres infos.http://www.liria.fr/phpinfo.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 Tu as un vrai soucis avec ton hébergement car il n'interprète pas du tout le php qui devient visible directement dans la source. Maintenant il faut absolument que tu le contact afin d'avoir une explication. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gc69 Posted June 27, 2010 Author Share Posted June 27, 2010 Ok Il me semblait que la problème était surement du à l'hébergeur.Amen à changer complètement leur gestion, j'ai déjà installer prestashop sur leur ancien système et aucun soucis mais là apparemment ça bloque.Je vais essayer de voir avec eux.Merci pourr vos infos Link to comment Share on other sites More sharing options...
njqt Posted November 3, 2010 Share Posted November 3, 2010 J'ai le même problème avez vous trouvé une solution? merci mille fois! détresse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts