lrt88 Posted June 23, 2010 Share Posted June 23, 2010 Bonjour,J'ai développé un site en local pour un ami avec Prestashop. Maintenant j'aimerais exporter mon site vers l'hébergeur.J'ai essayé d'aller dans phpmyadmin et d'exporter ma base de donnée en SQL zippé et non zippé. Mais lorsque j'importe ce fichier sur l'hébergeur, il dit qu'il ya toujours des erreurs !Comment puis-je faire pour réussir cette exportation?Infos: je me suis aider de la page http://www.prestashop.com/wiki/Sauvegarder_votre_base_de_donnees/et le rapport d'erreur est :...MySQL a répondu : ?#1046 - no database selectedet ya une croix rouge à coté deCREATE TABLE :'id_access'('id_profile'INT(10)UNSIGNED NOT NULL'etcMErci Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted June 23, 2010 Share Posted June 23, 2010 As tu cree la base avant de faire l'import ?1 - creer la base2 - la selectionne3 - Importation Link to comment Share on other sites More sharing options...
lrt88 Posted June 24, 2010 Author Share Posted June 24, 2010 Dans phpmyadmin, je vois ma bdd avec mes tables donc je pense qu'elle est créée.Je fais ensuite exportation, je vois que toutes mes tables sont sélectionnées en haut à gauche !Puis j'obtiens un fichier mais quand je l'importe, toujours une erreur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted June 24, 2010 Share Posted June 24, 2010 au niveau de l hebergeur la bdd est cree et vide avant de faire l'import ?quel format de fichier choisissez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lrt88 Posted June 24, 2010 Author Share Posted June 24, 2010 Dans la bdd de l'hébergeur, ya un truc qui s'appelle information_schema (28) et un mysql(23). J'ai remarqué aussi qu'une partie de ma bdd est présente sur l'hébergeur.Je dois essayer en les effaçant? Sinon comme format, je choisis mysql et zippé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted June 24, 2010 Share Posted June 24, 2010 il faut creer la base "prestashop" (ou autre si vous avez changer le nom lors de l install) Ensuite il faut cliquer sur la base vide ( c'est normal) puis faire Import Link to comment Share on other sites More sharing options...
lrt88 Posted June 25, 2010 Author Share Posted June 25, 2010 J'ai créé la base avant de l'importer, ca a marché ! Grand merciCa parait con mais d'un coté quand tu le sais pas lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts