lagouache Posted March 20, 2017 Share Posted March 20, 2017 Bonjour à tous, Comme indiqué dans le titre, j'essaie d'installer PS 1.7 sur un serveur 1&1 pour un client, mais cela échoue à tous les coups, l'installation bloque à 12% : Création des tables de la base. Pourtant, la connexion à la base se fait bien, les 213 tables de la base sont bien créées. Je me suis aperçu que le fichier parameters.yml généré ne contenait que la première ligne "parameters:", et plus rien. C'est peut-être lié au fait que sur ce serveur, l'hôte est "localhost:/tmp/mysql5.sock", et le port est le 3316. Voici le message d'erreur affiché : 1: 2: 3: [Doctrine\DBAL\Exception\ConnectionException] 4: An exception occured in driver: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused 5: 6: 7: 8: [Doctrine\DBAL\Driver\PDOException] 9: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused 10: 11: 12: 13: [PDOException] 14: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused 15: 16: 17: doctrine:schema:update [--complete] [--dump-sql] [-f|--force] [--em [EM]] [-h|--help] [-q|--quiet] [-v|vv|vvv|--verbose] [-V|--version] [--ansi] [--no-ansi] [-n|--no-interaction] [-s|--shell] [--process-isolation] [-e|--env ENV] [--no-debug] [--] 18: 19: Et voici ce que je sais de l'hébergement : Serveur dédié infogéré de chez 1and1 : 1&1 Serveur 2012 XL 8 Core Clé-en-main. PHP Version 5.5.38 MySQl version 5.1. Si vous avez une piste à me souffler, ce serait cool ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagouache Posted March 22, 2017 Author Share Posted March 22, 2017 Personne pour m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagouache Posted March 23, 2017 Author Share Posted March 23, 2017 up ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagouache Posted March 28, 2017 Author Share Posted March 28, 2017 Bon, bah, merci à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagouache Posted March 31, 2017 Author Share Posted March 31, 2017 (edited) Je m'auto-réponds, pour celui qui passe par là : Il faut créer un fichier php.ini contenant les 3 instructions suivantes : mysql.default_socket = /tmp/mysql5.sockmysqli.default_socket = /tmp/mysql5.sockpdo_mysql.default_socket = /tmp/mysql5.sock Puis copier ce fichier à 3 endroits : la racine du serveur, le dossier install de Presta et le dossier admin. Au moment de l'install, au lieu d'indiquer "localhost:/tmp/mysql5.sock" comme hôte, indiquer simplement "localhost". Edited March 31, 2017 by lagouache (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts