Myriss Posted June 23, 2010 Share Posted June 23, 2010 Bonjour,Je suis en train de développer un module qui requiert d'en activer un autre existant.Quelqu'un saurait-il comment faire pour lancer l'installation du module s'il n'est pas installé ?J'ai déjà créé la partie qui contrôle que le module existe mais je ne trouve pas comment lancer son installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted June 23, 2010 Share Posted June 23, 2010 Hello,Avec BlockLink::install(); ça ne fonctionne pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted June 23, 2010 Author Share Posted June 23, 2010 non désolé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted June 23, 2010 Share Posted June 23, 2010 hum je testerai ça la maison Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted June 23, 2010 Author Share Posted June 23, 2010 Merci pour ton aide précieuse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted June 23, 2010 Author Share Posted June 23, 2010 Je me demande vraiment si c'est possible parce que pour accéder à la classe BlockLink, il faudrait déjà spécifié qu'il est une extension de Module :Module::BlockLinkMais ensuite comment lancer la fonction install() ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted June 24, 2010 Author Share Posted June 24, 2010 Quelqu'un aurait-il une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted June 24, 2010 Author Share Posted June 24, 2010 J'ai bien avancé et la fonction se lance bien.Voici le code que j'ai utilisé : $moduleName='blocklink'; require_once(_PS_MODULE_DIR_.$moduleName.'/'.$moduleName.'.php'); BlockLink::install(); Le problème rencontré maintenant est que la plupart des modules utilise une condition sur !parent::install() ou parent::install() == false avec un return false. if (parent::install() == false OR $this->registerHook('leftColumn') == false) return false; Du coup le module ne s'installe pas.Quelqu'un saurait-il comment procéder ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted June 24, 2010 Share Posted June 24, 2010 Hello, $moduleName='blocklink'; require_once(_PS_MODULE_DIR_.$moduleName.'/'.$moduleName.'.php'); $blocklink = new BlockLink(); if ($blocklink->install()) { echo utf8_encode('ok installation réussi'); } else { echo utf8_encode("erreur impossible d'installer"); } En me reprenant ton code, ça fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted June 24, 2010 Author Share Posted June 24, 2010 super champion !!!un grand merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted June 24, 2010 Share Posted June 24, 2010 Merci à toi plutôt, c'est toi qui a fait le 1er pas, je n'ai fait que le 2ème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts