ludolm Posted March 17, 2017 Share Posted March 17, 2017 Bonjour, J'ai un site avec des clients qui vont pouvoir via leur compte définir eux même leur taux de marge. Je souhaiterai donc laisser Prestashop calculé le prix sans marge puis ajouter cette marge pour afficher le bon prix. J'ai essayé par faire un override de ProductController mais je n'arrive pas à modifier le prix. Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre ? Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludolm Posted March 20, 2017 Author Share Posted March 20, 2017 Bonjour, Quelqu'un peut il m'aider, je peux reformuler ma demande Je souhaite modifier le prix affiché par prestashop, avez vous des pistes de développement ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuillaumeCW Posted March 20, 2017 Share Posted March 20, 2017 Ce serait pour un e-commerce "participatif", du genre citoyen/équitable dans le sens où le client estime la marge méritée pour le commerçant et qu'il a les moyens de lui verser ? Le plus simple serait peut-être de modifier/compléter les fonctionnalités des groupes clients et du contrôleur et de la vue du compte client. Il s'agirait de rajouter un champ "marge" qui correspondrait à la propriété "remise" d'un groupe de clients. Lorsque le client indique sa remise, un groupe de clients doit se créer si aucun n'existe avec la valeur indiquée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludolm Posted March 20, 2017 Author Share Posted March 20, 2017 Merci pour ta réponse. Il s'agit ici plus d'un projet d'un site de revendeurs, chaque revendeur décide de son taux de marge. Du coup les prix ne sont pas remisés mais au contraire augmentés. J'avais bien pensé à utiliser le standard Prestashop mais j'ai plus de 600 clients et il me semblait plus raisonnable de calculer à chaque fois le prix en ajoutant juste ua prix presta mon taux de marge. Je gère sans souci l'édition de la marge dans le compte du client. J'ai une table spcifique qui m'enregistre pour chaque client son taux mais je n'arrive pas côté site (listing de produit et fiche de produit) à modifier le prix affiché. Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts