FloNovo Posted March 14, 2017 Share Posted March 14, 2017 Hello !J'ai un soucis avec le comportement natif du module Mail Alerts, en fait le commerçant reçoit un email de confirmation de commande même si la commande est, au final, annulée ou impayée.J'aimerai pouvoir déplacer l'envoi du mail après que la commande est acquis un statut "Paiement Accepté".Quelqu'un aurait-il un début d'idée / solution ?Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 14, 2017 Share Posted March 14, 2017 Si le paiement est refusé, la commande n'est pas censée se créer, donc pas d'envoi de mail. Quels sont les moyens de paiement que vous utilisez ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FloNovo Posted March 15, 2017 Author Share Posted March 15, 2017 Merci pour votre réponse !J'utilise le paiement en ligne via l'interface sécurisée de la banque, du coup lorsque l'utilisateur est basculé vers cette interface pour effectuer le paiement je pense que la commande se créer dans le back-office et le mail part à ce moment là. Même si l'utilisateur ne paie pas au final et que la commande a le statut "annulée". Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 15, 2017 Share Posted March 15, 2017 non pas du tout C'est quelle banque et quel est le module utilisé ? quelle version de Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FloNovo Posted March 15, 2017 Author Share Posted March 15, 2017 C'est le module Systempay avec la Banque Populaire. Je suis en Presta 1.6.1.1 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 15, 2017 Share Posted March 15, 2017 Systempay ne crée pas les commandes si le paiement est refusé. Il a été modifié ce module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FloNovo Posted March 28, 2017 Author Share Posted March 28, 2017 Désolé, je n'avais pas vu votre réponse !Non le module n'a pas été modifié, j'ai suivi l'installation de base et rien touché de plus ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts