EgamiCreation Posted March 13, 2017 Share Posted March 13, 2017 Bonjour à toute la communauté, Nous avons démarré un projet de développement de site e-commerce pour l'un de nos clients sur la version de Prestashop 1.7. Suite au développement de la partie graphique, nous nous sommes attachés à l'ajout des produits avec notre client et là, souci. Lors de l'ajout d'un produit, nous pouvons généré et créer des déclinaisons avec impact de prix. Mais lorsque nous retournons sur ce même produit et que nous mettons à jour le produit, là souci. Les prix des déclinaisons repassent au prix d'origine et annulent la précédente action. Nous pensions que mettre la MAJ de 1.7.0.3 vers 1.7.0.5 supprimerait apparement le problème mais il n'en est rien. Merci d'avance de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 13, 2017 Share Posted March 13, 2017 Nous pensions que mettre la MAJ de 1.7.0.3 vers 1.7.0.5 supprimerait apparement le problème mais il n'en est rien. et avec la 1.7.0.6 ? vous avez désactivé et vidé tous les caches ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 13, 2017 Share Posted March 13, 2017 Oubliez la 1.7 pour un site en production^^ Elle n'est ni stable et non finalisée. La dernière 1.6 (1.6.1.11) est préférable de loin 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EgamiCreation Posted March 15, 2017 Author Share Posted March 15, 2017 Bonjour, merci de votre retour. Le client souhaitait 1.7, on ne travaille que sur la 1.6.11 normalement. Je télécharge la version 1.7.0.6 et fait le test de suite. Je vous tiens au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 15, 2017 Share Posted March 15, 2017 Le client souhaite la 1.7 mais devrait se renseigner auparavant^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EgamiCreation Posted April 3, 2017 Author Share Posted April 3, 2017 Bonjour, je me permets de revenir vers vous, après la mise à jour du prestashop en 1.7.0.5, nous avons toujours le problème des mises à jours de déclinaisons de prix qui s'effacent à chaque mise à jour de prix. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 3, 2017 Share Posted April 3, 2017 Z'êtes têtu hein^^ La 1.7.x.x ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais car ils sont partis sur une base 1.6.0.10 vérolée Ajouter symfony en plus de smarty n'a rien arrangé, au contraire. Vous perdez votre temps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EgamiCreation Posted April 3, 2017 Author Share Posted April 3, 2017 Merci pour votre retour, nous sommes bien d'accord mais le développement touchant à son but, nous n'avons plus que ça comme bug, depuis, nous sommes partis avec l'ancienne version pour 2 nouveaux sites. Si je pouvais transférer le contenu de celui ci en 1.6, je le ferais bien sur Link to comment Share on other sites More sharing options...
EgamiCreation Posted April 4, 2017 Author Share Posted April 4, 2017 Après avoir longuement cherché, nous avons une piste, Lors des mises à jours des prix dans les déclinaisons, si nous ne modifions que les valeurs avant la virgule, aucun souci d'annulation des prix de déclinaisons. Si en revanche, nous touchons aux chiffres après la virgule, là, les valeurs après la virgule s'effacent lors de l'enregistrement suivant. Si cela peut aider. Merci de votre retour et très bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DD_DD2 Posted April 21, 2017 Share Posted April 21, 2017 Bonjour, J'ai remarqué ce phénomène en FRONT OFFICE, sur la page produit, et jusque sur la 1.7.1.1. Cela se produit pour ma part si, pour un produit avec déclinaisons, il y a un ean13 renseigné au produit. Avec en contexte SEO, la route vers les produits définit par défaut : {category:/}{id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}{-:ean13}.html Je vois deux solutions. 1.mettre à vide le champ ean13 au niveau produit, et de le renseigner (si besoin) au niveau de chaque déclinaison. ou 2. laisser ce champ ean13 au niveau produit, ET changer la route vers les produits en supprimant l'insertion de l'ean 13 dans l'url : {category:/}{id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}.html Cdt, Denis Link to comment Share on other sites More sharing options...
optim56 Posted September 19, 2017 Share Posted September 19, 2017 Bonjour, J'ai également un soucis sur le site d'un client 1.7.2.0, j'ai 800 articles à importer avec 6 déclinaisons, j'ai testé via un module d'import et via l'import en natif, mais toujours le même problème, à savoir, les impacts de prix sont bien affichés dans le back office avec les quantités. Lorsque je vais sur la fiche produit, et que je souhaite changer les combinaisons, le tarif ne change pas. De plus lorsque je rafraichis la page back office déclinaisons, les impacts de prix disparaissent. Si je les réinsèrent manuellement cela fonctionne. Donc galère si il faut que j'intègre tout manuellement. Cache vidé et tout ce qu'il faut, mais je ne trouve pas la solution. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DD_DD2 Posted September 20, 2017 Share Posted September 20, 2017 @optim56 As-tu essayé une de mes deux solutions exposées ci-dessus ? Cdt, Denis Link to comment Share on other sites More sharing options...
optim56 Posted September 20, 2017 Share Posted September 20, 2017 Oui j'ai testé, même si je n'ai pas de code ean13, j'ai supprimé dans les urls, mais toujours pareil. En import il y a même les quantités min qui ne s'intègrent pas, donc bordel. Je veux tester la dernière version et passer le site en 1.7.2.2 et le module upgrade ne fonctionne même pas lorsque je clic sur mettre à jour, il me renvoie en haut de la page. Pas au point du tout la 1.7, mais comment dire cela au client.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DD_DD2 Posted September 20, 2017 Share Posted September 20, 2017 @optim56 Peut-être que tu pourrais remonter cela en bug ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuillaumeCW Posted September 23, 2017 Share Posted September 23, 2017 Bonjour, Avez-vous trouvé ce ticket et ce PR ? Par contre, il est indiqué que le problème est résolu en 1.7.2.0, donc ça n'explique pas d'y être confronté en faisant un import CSV. Il y a des solutions palliatives proposées qui peuvent peut-être marcher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaumegilles Posted December 30, 2017 Share Posted December 30, 2017 Bonjour ! Exactement le même soucis que le créateur du sujet : à chaque modification de la fiche produit les impacts prix et poids se remettent à zéro ! Personne ne sait ?? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
minigrain Posted October 21, 2018 Share Posted October 21, 2018 Même problème ici quasiment un an plus tard.. Les chiffres après la virgules sur les impacts prix des déclinaisons disparaissent à la moindre mise à jour de la fiche produit ainsi que les impacts poids. Je n'ai pourtant aucun code ean sur mes articles. J'ai la version 1.7.0.4 depuis la création de mon site, y a t'il une amélioration sur les version suivantes? Merci par avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 21, 2018 Share Posted October 21, 2018 En même temps si vous n'avez rien mis à jour cela ne va pas changer. Il y a juste 20 versions sorties depuis la 1.7.0.4. Donc certainement que des trucs ont changés, encore faut il prendre le temps de faire les mises à jours. Vous utilisez la version 1.7 de PrestaShop et sachez que cette version demande que Toutes strictement Toutes les mises à jours doivent être faite pour espérer, un jour, obtenir une version Stable de PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne-C Posted November 5, 2018 Share Posted November 5, 2018 Bonjour Je gère un site qui est en 1.7.1.2. je rencontre aussi ce souci. auparavant je perdais mes déclinaisons prix (tout au moins les centimes d'euros) dès que je touchais la fiche produit comme une modification du descriptif. Aujourd'hui, inutile de toucher à la fiche produit, d'un jour à l'autre je perds automatiquement les centimes d'euros. je ne vais pas me palucher chaque matin une mise à jour des 20 déclinaisons. j'ai voulu faire une MAJ vers une version supérieure, mais quand je clique sur la MAJ dans le descriptif on parle que de passer à une version mineure de 1.7. j'avoue être perdue. je n'ai jamais fait de MAj de la version Prestashop, de peur de perdre tout le travail de modifs des fichiers sources. l'un d'entre vous a t'il avancé sur le sujet ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 5, 2018 Share Posted November 5, 2018 il y a une heure, Anne-C a dit : Je gère un site qui est en 1.7.1.2. Bonjour, La 1.7 vous impose de faire toutes les mises à jour car elle est en développement permanent. Donc, avant de chercher à corriger votre soucis, une simple mise à jour peut faire l'affaire et vous apporter plein d'améliorations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 5, 2018 Share Posted November 5, 2018 Ou tout planter... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 5, 2018 Share Posted November 5, 2018 il y a 1 minute, Eolia a dit : Ou tout planter... Tout à fait, mais c’est le plaisir de la 1.7. Tout un challenge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne-C Posted November 5, 2018 Share Posted November 5, 2018 J'ai tenté ma chance en passant à la version 1.7.4.3.. j'ai du remettre les modules au bon endroit, remodifier quelques fichiers tpl... mais je crois les doigts, les déclinaisons prix semblent rester d'une fois à l'autre je teste et vous redis si cela se maintient Merci à vous Bonjour Je gère un site qui est en 1.7.1.2. je rencontre aussi ce souci. auparavant je perdais mes déclinaisons prix (tout au moins les centimes d'euros) dès que je touchais la fiche produit comme une modification du descriptif. Aujourd'hui, inutile de toucher à la fiche produit, d'un jour à l'autre je perds automatiquement les centimes d'euros. je ne vais pas me palucher chaque matin une mise à jour des 20 déclinaisons. j'ai voulu faire une MAJ vers une version supérieure, mais quand je clique sur la MAJ dans le descriptif on parle que de passer à une version mineure de 1.7. j'avoue être perdue. je n'ai jamais fait de MAj de la version Prestashop, de peur de perdre tout le travail de modifs des fichiers sources. l'un d'entre vous a t'il avancé sur le sujet ? Merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elodie unjour Posted February 21, 2019 Share Posted February 21, 2019 Bonjour, Je pense rencontrer le même problème sur une version 1.7.0.4... Impossible d'indiquer des prix différents sur les déclinaisons... En backoffice cela fonctionne mais en ligne non... le prix affiché ne change pas... J'ai peur de faire les mises à jour... Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elodie unjour Posted February 21, 2019 Share Posted February 21, 2019 6 minutes ago, okom3pom said: Si vous avez peur de faire une MAJ il existe des prestataire pour ça. Oui en effet, mais là j'ai peur du prix Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elodie unjour Posted February 21, 2019 Share Posted February 21, 2019 oui merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isis59 Posted March 12, 2020 Share Posted March 12, 2020 Bonjour, @okom3pom Si 1 an après, malgrès les mises à jour, le problème n'est pas résolu (et qu'en plus, d'autres sont apparus), quelle est votre solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassel Posted June 1, 2020 Share Posted June 1, 2020 Bonjour J'utilise 1.7.0.5 Suite à l'import produits & Déclinaisons , c'est impossible de : - Supprimer une déclinaison - Attribuer certaines images à une déclinaison - Modifier la quantité - Modifier le prix En Bref, toutes modifications sont bloquées. Même au cas de créer un produit directement sur prestashop (Sans Import) / impossible de supprimer une déclinaiso. Pourriez-vous m'aider SVP ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts