Jump to content

requête sql invalide !

Recommended Posts

Une nouveauté. En allant sur l'onglet client, j'écope de ce message. Je met un echo dans la fonction getList de admintab.php pour voir la requête :

SELECT
SQL_CALC_FOUND_ROWS b.*, a.*, (YEAR(NOW()) - YEAR(birthday)) as age, ( SELECT c.date_add FROM guest g
LEFT JOIN connections c ON c.id_guest = g.id_guest WHERE g.id_customer = a.id_customer ORDER BY c.date_add DESC LIMIT 1 ) as connect FROM `customer` a
LEFT JOIN `customer_lang` b ON (b.`id_customer` = a.`id_customer` AND b.`id_lang` = 2)
WHERE 1 AND a.`deleted` = 0
ORDER BY `date_add` DESC LIMIT 0,50

ceux qui sont un peu perspicaces auront vu d'où vient l'erreur :

LEFT JOIN `customer_lang` b

laquelle table n'existe pas. Je ne m'explique pas vraiment pourquoi ce join est inclut dans la requête. Normalement la fonction getlist, dans le contexte de admincustomer, ne devrait pas tenir compte de la langue (et donc ne pas faire un join sur table_lang)

Curieux, non ?

• 3 weeks later...

Bonjour,
J'ai ce même problème "Requête SQL invalide" sur la page "Clients" du backoffice depuis le passage de la version 1... a la version 1.2.5.
Aujourd'hui j'ai mis à jour vers la version 1.3.1 et le pbme est tjrs la.
Avez vous trouvé comment résoudre ce pbme?
Merci!

il faut d'abord savoir pourquoi la requête est invalide. Il s'agit de faire un echo de $sql (AdminTab.php, fonction getList) et de lancer cette requête dans un autre environnement (phpmyadmin, terminal, ou sql query browser) afin de voir le message d'erreur qui en résulte. Ce diagnostique devrais vous aider à mettre le doigt sur le problème.

• 3 weeks later...

haaaaaaaaaaaaaaa gros probleme j'ai voulu faire un mass update avec le module mass update et voila que je me retrouve avec cette erreur aussi !!!!!!

Unknown column 'pl.name' in 'where clause'

SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS

b.*, a.*, cp.`position`, i.`id_image` 
       FROM `ps_product` a
       LEFT JOIN `ps_product_lang` b ON (b.`id_product` = a.`id_product` AND b.`id_lang` = 2)

LEFT JOIN `ps_image` i ON (i.`id_product` = a.`id_product` AND i.`cover` = 1)
       LEFT JOIN `ps_category_product` cp ON (cp.`id_product` = a.`id_product`) 
       WHERE 1 AND cp.`id_category` = 1 AND pl.`name` LIKE '%corset%' 

ORDER BY `position` ASC
       LIMIT 0,300

Si cela peux aider.

Merci d'avance.

je m'auto reply:
Je ne sais pas si ca va aider mais j'avais installé le module quick edit et j'avais fait une recherche dans ce module d'ou l'apparition du mot corset dans le post au dessus.Et en retrounant dans ce module,j'ai effacer le mot corset de la cellule de recherche et cliquer sur reinitialiser et la plus d'erreur dans le catalogue !?!?!?

voilouu

• 7 months later...

SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS

b.*, a.*, cp.`position`, i.`id_image`
FROM `ps_product` a
LEFT JOIN `ps_product_lang` b ON (b.`id_product` = a.`id_product` AND b.`id_lang` = 3)

LEFT JOIN `ps_image` i ON (i.`id_product` = a.`id_product` AND i.`cover` = 1)
LEFT JOIN `ps_category_product` cp ON (cp.`id_product` = a.`id_product`)
WHERE 1 AND cp.`id_category` = 114 AND pl.`name` LIKE '63%'

ORDER BY `position` ASC
LIMIT 0,50