sarahmelyne Posted March 12, 2017 Share Posted March 12, 2017 (edited) Bonsoir à tous ! J'ai longuement cherché sur le forum en vain une réponse à ma question. J'étais passée sous woocommerce et finalement je suis revenue sur prestashop mais je ne me souviens plus comment parametrer paypal sur leur site (tout a bien été fait sous prestashop) je dois mettre quoi sur paypal à la page " Url de renvoi automatique paiement sur site marchand" ? car l'adresse actuelle je crois que c'est celle de woocommerce... Merci d'avance! sarah Edited March 12, 2017 by sarahmelyne (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikaris Posted March 13, 2017 Share Posted March 13, 2017 Bonjour Je me pose la même question. Dans la rubrique : "Renvoi automatique pour les paiements sur site marchand" > OUI dans paypal doit-on renvoyer à une URL spécifique de son site ou juste sur www.monsite.com ? Merci pour vos réponses 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikaris Posted March 13, 2017 Share Posted March 13, 2017 (edited) En regardant de plus près cette page https://www.paypal-knowledge.com/infocenter/index?page=content&widgetview=true&id=FAQ1650&viewlocale=fr_FR Il est écrit : 2. API Express CheckoutAucune configuration n'est nécessaire. Pour l'API Express Checkout, l'URL de retour est spécifiée, via la variable RETURNURL (NVP) ou ReturnURL (SOAP) Je pense donc que l'API paypal fait un retour automatique sur le site marchand d'origine pour lui donner un message de confirmation de paiement (quelle page je sais pas ?), et qu'on peut donc mettre un truc du genre www.monsite.fr dans le champ paypal " Url de renvoi automatique paiement sur site marchand" car de toute façon il n'en tiens pas compte. Ca reste à confirmer car j'ai pas trop envie de faire un achat juste pour vérifier car après je me trouve avec des factures qui ne peuvent pas être supprimées et ça m'embête pour la compta.... En espérant que qq pourra confirmer Edited March 13, 2017 by ikaris (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts