Jump to content

Dupliquer un module

Recommended Posts

Version de PrestaShop 1.6.1.6
Nom du thème utilisé lab_alto_fashion1

Bonjour à tous,
Nouveau sous Presta ( j'ai l'habitude de wordpress ), je rencontre des difficultés sur un truc sûrement tout bête. Mon client souhaite en plus du paiement par chèque, le paiement par LCR ( lettre de change relevé ).

Sur le même principe que le paiement par chèque, une fois la LCR reçu, il envoie la commande.

Donc dans ma logique je me suis dit je vais dupliquer le module de paiement par chèque et changer les noms et les textes en suivant un tuto, jusque là tout va bien le module est bien installé et s'affiche sur le Back office et sur le Front office.

Tout se passe bien à la commande sauf quand je clique sur "Je confirme ma commande", là j'arrive sur une page http://mondomaine/fr/module/lcr/payment avec une belle erreur 500, voici la page avec le mode Dev activé.

185.         }
186. 
187.         $order_status = new OrderState((int)$id_order_state, (int)$this->context->language->id);
188.         if (!Validate::isLoadedObject($order_status)) {
189.             PrestaShopLogger::addLog('PaymentModule::validateOrder - Order Status cannot be loaded', 3, null, 'Cart', (int)$id_cart, true);
190.             throw new PrestaShopException('Can\'t load Order status');
191.         }
192. 
193.         if (!$this->active) {
194.             PrestaShopLogger::addLog('PaymentModule::validateOrder - Module is not active', 3, null, 'Cart', (int)$id_cart, true);
195.             die(Tools::displayError());

J'ai pas trop d'idée, peut être rajouter une ligne de code dans un fichier... J'ai vu que dans le fichier "config.inc.php" il y avait du code qui pourrait avoir un rapport.

define('_PS_OS_CHEQUE_', Configuration::get('PS_OS_CHEQUE'));

Merci à vous.

post-1377873-0-38101400-1488967369_thumb.png

Edited by DavidLopesPresta (see edit history)