Vas69 Posted March 7, 2017 Share Posted March 7, 2017 (edited) Bonjour, Je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse donc j'aimerai avoir vos avis sur le sujet... Actuellement je réfléchis à ma stratégie pour les mots clés qui sont distribués entre la balise titre, url, balise h ... Ma question est celle-ci : dois je mettre les mots clés principaux ou plutôt mettre les mots clés principaux+mots clés ciblés quitte a diluer l'importance des mots clés principaux ? Le tout en respectant les longueurs préconisées pour un bon référencement, bien entendu. En gros, j'hésite entre me positionner sur des recherches larges ou des recherches plus ciblées sachant que j'évolue dans un secteur très concurrentiel... Par exemple, imaginons un site vendant des vêtements : Choix 1 : Recherche largePage accueil mots clés : vente achat vêtement Page catégorie pour la catégorie Jeans mots clés : vente achat jeans Page produit mots clés : Jeans Lewis 501 Original Fit Droit Choix 2 : Recherche cibléePage accueil mots clés : vente achat vêtement homme femme enfant habillement mode marque Page catégorie mots clés : vente achat jeans homme femme enfant habillement mode marque Page produit mots clés : vente achat Jeans Lewis 501 Original Fit Droit homme femme vêtement mode marque Edited March 8, 2017 by Vas69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted March 7, 2017 Share Posted March 7, 2017 Salut, Question pertinente, le choix 1 est le plus judicieux (du moins c'est comme ça que je procède). La longue traine peut (et doit) être travaillée en contenu, ainsi tu évites déjà la sur-optimisation. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vas69 Posted March 7, 2017 Author Share Posted March 7, 2017 Merci Presta_seo C'est vrai que vu comme ça me parait logique... Si vous avez d'autres avis je suis toujours preneur !! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted March 8, 2017 Share Posted March 8, 2017 Comme bien souvent, je suis d'accord avec mon confrère 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vas69 Posted March 8, 2017 Author Share Posted March 8, 2017 (edited) Merci Johann Devant une telle unanimité, le débat est clos !!! En espérant que cela puisse servir à d'autres qui se posent ce genre de question... Edited March 8, 2017 by Vas69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts