Jump to content

Si vous débutiez aujourd'hui, le feriez vous avec Prestashop 1.7 ?

Recommended Posts

Bonjour. 

avec un peu de recul, pensez vous:

• qu'il préférable de débuter avec la version 1.7 vu qu'il s'agira de la 1ere version de mon e-shop donc pas de migration ou de mise à jour et pas de thème à adapter par la suite?
  • ou pensez vous que cette version n'est  pas assez mature et qu'il vaut mieux débuter avec une version éprouvée et migrer bien plus tard?

Merci de votre réponse

Bonjour,

Je pense aussi que la 1.7 n'est pas encore tout à fait mature, bien qu'elle soit pour ma part super prometteuse.

Il y a encore pas mal de bug.

Je pense que la 1.7 n'a pas vocation à être une version qui sera pérenne, elle est une transition vers une 2.0

Donc malheureusement tout le travail fait sur une 1.6 sera à refaire lors des mises à jour, mais en même temps la 1.7 n'est pas encore vraiment stable, mais elle finira pas l'être.

Après tout dépend de votre projet et des fonctionnalités que vous souhaitez.

• Like 1

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut.

J'ai essayé la 1.7 j'ai perdu mes derniers cheveux (même celui sur la langue :D )  suite aux conseils et a la gentillesse de certain et a l'intervention de l'un d'entre eux je suis sous 1.6.1.11 et mes cheveux repoussent  :D  :lol:

J'ai une boutique qui tourne sous 1.5.4  mais je veux tout revoir

Je conseil fortement actuellement le version 1.6.1.11 elle a de beau jours devant elle (comme dis plus haut. 

• Like 2

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut.

J'ai essayé la 1.7 j'ai perdu mes derniers cheveux (même celui sur la langue :D )  suite aux conseils et a la gentillesse de certain et a l'intervention de l'un d'entre eux je suis sous 1.6.1.11 et mes cheveux repoussent  :D  :lol:

J'ai une boutique qui tourne sous 1.5.4  mais je veux tout revoir

Je conseil fortement actuellement le version 1.6.1.11 elle a de beau jours devant elle (comme dis plus haut. 

Personnellement je conseillerai la dernière version stable de la branche 1.6, vraiment la plus aboutie et où il ne manque pas de traductions et ça n'est pas la 1.6.1.11 (qui a 2 versions disponibles, on ne peut voir ça que CHEZ Prestashop) mais la 1.6.1.10 qui reste celle à utiliser jusqu'à nouvel ordre.

Par contre si la boutique est encore en 1.5... restez-y car celle-ci est bien plus légère et réponds plus vite que la 1.6 pour envoyer les premières données, Google préfère !!

D'autant plus que la 1.6 apporte quoi de plus que la 1.5 ?? franchement je ne vois pas trop.

Et si vous aviez un peu envie de tester quelque chose de similaire mais différent à la fois (compatible 1.6 mais plus performant) donnez une chance au fork thirtybees.

Bon courage.

Bonjour 

Moi je suis content de la version 1.6.1.11 que j'utilise donc pour l'instant pas de souci. Les seuls soucis sont ceux du a une mauvaise compréhension de ma part (je rappel je suis un auto-dictate  et aucune formation en informatique) je verais par la suite au gres de l'évolution. la version 1.5.4 de ma boutique actuel ne me conviens plus, et j'ai envie de changer, et quand j'ai vu le patakessssss pour mettre  la version 1.6 dessus , grrrrrrrrrrr je suis parti en courant .... Et cela ma permis de recommencé a zero un nouveau projet .

Pour répondre a Tweb  voici ce que j'ai trouvé sur le net... 

https://www.onasus.com/decouvrez-fork-de-prestashop-thirtybees/

Je souhaite a la communauté de presta une bonne fin de journée, car du boulot, et encore du boulot et toujours du boulot (je jongle entre les deux boutique...

Au travail, chaque semaine, je donne 100% de moi-même :
LUNDI : 10%
MARDI : 42%

MERCREDI : 18%
JEUDI : 25%
VENDREDI : 5%
= TOTAL : 100%
Ah ah ! Bon lundi !